Bannière Accueil Supervision

Laboratoire Ponsen confie à AXELENS l'exclusivité de la distribution de ses verres spéciaux

PONSEN LABORATOIRE | 16-05-2018

Les professionnels de la vision reconnaissent les verres spéciaux comme un vecteur majeur de forte notoriété locale et de « retour aux sources du métier ». Le LABORATOIRE PONSEN (www.ponsen.paris) souhaite faciliter leur parcours pour proposer des verres à haute technicité, et confie ainsi à AXELENS (www.axelens.vision) l’exclusivité de la distribution de ses verres spéciaux.

AXELENS propose aux professionnels de l’optique une gamme de services complémentaires, propice au déploiement en « marque blanche », aussi appelée « MDD » (Marque de Distributeur).

Le LABORATOIRE PONSEN (www.ponsen.paris) surface des verres spéciaux en minéral et en organique depuis 47 ans. Chaque année, il fournit des verres surmesures aux opticiens pour 3 000 à 4 000 mal-voyants, et ce dès leur naissance, de manière à ce qu’ils maintiennent ou retrouvent toute leur indépendance. Le LABORATOIRE PONSEN propose des produits rares, de grand confort, qui respectent entièrement l’appellation « Fabriqué en France ».

Avec environ 5 000 équipements sur-mesures complémentaires produits annuellement pour les visions professionnelles technique, robotique & industrielle, voire pour la vision à risques (rayons-X), et bien sûr pour les loisirs (tous sports), il fait partie des principaux acteurs européens de la vision sur-mesures.

Ces deux dernières années, l’arrivée de Cédric Thiollet comme Directeur Stratégie, puis son entrée au capital de la société, ont mis le LABORATOIRE PONSEN sur la voie de l’internationalisation. En France comme en Europe, les premières campagnes de communication et de sensibilisation menées permettent aux partenaires historiques, comme aux nouveaux acteurs institutionnels des domaines public et privé, d’identifier le LABORATOIRE PONSEN comme un acteur à forte valeur ajoutée.

Pour structurer son expansion, le LABORATOIRE PONSEN (www.ponsen.paris) vient de confier l’exclusivité de sa distribution à AXELENS (www.axelens.vision). AXELENS propose d’ores-et-déjà les solutions du LABORATOIRE PONSEN au détail ou en « marque blanche » (ou MDD, Marque de Distributeur), en France et à l’international.

Cette société vient d’être créée par Cédric Thiollet, son gérant. Sa mission consiste à faciliter la commande de verres spéciaux par les professionnels de la vision : AXELENS dialogue quotidiennement avec les opticiens à travers l’Europe (la France incluse), identifie la meilleure offre de solutions sur-mesures en verres spéciaux, et la fournit "clefs en mains" en 2 à 5 semaines.

En complément des conversations téléphoniques, la qualité et le suivi des échanges d’informations sera au coeur des efforts d’AXELENS. Ces tout prochains mois, le site web actuel évoluera donc régulièrement, pour devenir un webshop intuitif complet. La fluidité et la traçabilité des échanges seront garanties sur de nombreux aspects, comme le cahier des charges, le suivi logistique, la facturation…


Autres actualités

God save the KidQUEEN & the KidKING ! ...

OKO PARIS LUNETTERIE

23-05-2018

La collection optique enfants KID’OKO du groupe OKO PARIS Lunetterie présente de [...]

Lire la suite

Pourquoi étudier à l’Institut et Centre ...

I.C.O INSTITUT ET CENTRE D'OPTOMÉTRIE

21-05-2018

Choisir l'I.C.O comme école : c'est choisir le chemin de la réussite ! Vous che [...]

Lire la suite

Le professionnalisme de l’équipe pédagog ...

I.C.O INSTITUT ET CENTRE D'OPTOMÉTRIE

21-05-2018

Corrigés des sujets d’épreuves écrites du BTS Opticien-Lunetier Retrouvez le su [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK