Bandeau

Profitez de la médiatisation de MyEye pour investir le marché de la basse-vision !

ESSILOR FRANCE | 02-12-2016

Primé lors de la cérémonie des Silmo d’Or 2016, dans la catégorie Basse-Vision, le dispositif intelligent MyEye a remporté tous les suffrages dans les médias grand public. Ces retombées suscitent l’intérêt des consommateurs qui cherchent à s’informer voire s’équiper, offrant ainsi de nouvelles perspectives aux opticiens.

Plus de 1,5 million de personnes souffrent de déficience visuelle en France. La présentation de MyEye a forcément eu un très large écho dans les medias grand public. Une formidable occasion pour les opticiens de répondre à leurs clients en basse-vision. Essilor France s’est mobilisé pour informer les médias, expliquer l’innovation MyEye et ainsi créer du trafic en magasin.

Ce sont plus de 12 millions de contacts qui ont été touchés sur tous les supports :

- Télévision : France 2 « Télématin » avec un sujet plateau, et l’émission en plateau « Mille et une vies » de Frédéric Lopez, 2 reportages sur M6 dans le journal télévision du « 19/45 », BFM TV dans la chronique d’Anthony Morel de « Good Morning Business »…

- Radio : France Inter « La matinale », plusieurs interventions sur Europe 1 dans « La Matinale » et « La Cour des Grands », RMC plateau dans l’émission « Bourdin Direct »…

- Presse écrite : une page dans le quotidien national «MyEye est un dispositif simple d’utilisation doté d’intelligence artificielle qui lit les textes, reconnait les visages et les objets pointés. Sa prise en main est aisée tant pour le consommateur que pour l’opticien, permettant à ce dernier de s’ouvrir un nouveau marché qui répond à un vrai besoin de santé visuelle.

Les reportages diffusés éveillent l’attention du grand public qui tout naturellement se dirige vers les opticiens et vers les ophtalmologistes pour recueillir l’information et le conseil du professionnel.

Preuve du succès médiatique du dispositif MyEye, en TV, radio, Web et presse écrite, le service Essilor Relation Consommateurs a vu ses appels multipliés par 16 pour le seul mois d’octobre !

Ces appels portent le plus fréquemment sur l’identification d’un revendeur à proximité du domicile ainsi que le souhait de tester le dispositif avant de l’acquérir.

D’une manière générale, les personnes qui contactent Essilor Relation Consommateurs envi-sagent de se procurer MyEye pour quelqu’un de leur entou-rage qui est atteinte de pathologie oculaire.

www.mavuemeslunettes.fr

Pour obtenir toutes les informations sur MyEye, l’opticien peut contacter le représentant instrument et basse-vision d’Essilor France (0 979 990 310).


Autres actualités

ACCESSOIRES PERSONNALISÉS AVEC LE NOM ET ...

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

ACCESSOIRES ET IMPRESSION DU LOGO (EXTÉRIEUR MONOCHROME) COMPRIS,SANS COÛT SUPPL [...]

Lire la suite

ÉTUIS PERSONNALISÉS AVEC LE NOM ET LE LO ...

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

ÉTUI ET IMPRESSION DU LOGO (EXTÉRIEUR MONOCHROME) OU RELIEF COMPRIS,SANS COÛT SU [...]

Lire la suite

Offre Spéciale du Mois !

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

Montures Injectées CPcollection complète

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK