Bandeau

Atol Zen reçoit le prix Pleine Vie

ATOL SA | 06-07-2022

Atol les Opticiens et Bluelinea, l’expert en téléassistance, ont reçu le prix Pleine Vie dans la catégorie Technologie pour l’innovation Atol Zen, mercredi 29 juin à Paris.
« Face au fléau des chutes annuelles chez les séniors, 2 millions provoquant 10 000 décès et plus de 130 000 hospitalisations, le jury félicite cette initiative de proposer des lunettes connectées reliées à un service de téléassistance. Un vrai plus pour ceux qui souhaitent vieillir en sécurité à domicile ! », a félicité le jury.
Développées par la startup Abeye en exclusivité pour Atol les Opticiens, ces lunettes intelligentes sont dotées d’une technologie capable de détecter 80% des chutes des seniors et de déclencher automatiquement l’alerte auprès des services de téléassistance disponible 24h/24 et 7 jours/7.


« Les opticiens Atol innovent une fois de plus au service du bien voir et du bien-être en proposant les lunettes Atol Zen connectées à une téléassistance, conçues pour les seniors qui souhaitent rester chez eux et conserver leur autonomie », rappelle Eric Plat, Président-Directeur Général d’Atol les Opticiens.


Autres actualités

Norme européenne sur les Générateurs de ...

INNOV SÉCURITÉ

10-07-2025

En savoir plus sur le contenu de la norme concernant... [...]

Lire la suite

ALAIN AFFLELOU renouvelle son partenaria ...

ALAIN AFFLELOU FRANCHISEUR SAS

08-07-2025

Anthony Afflelou, Président Directeur Général du Groupe AFFLELOU, et Yann Roub [...]

Lire la suite

Prix de l’Opticien International de l’An ...

SILMO PARIS

07-07-2025

Les finalistes sont …  Du 26 au 29 septembre, SILMO Paris, « the place to be, t [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK