Le Groupe AFFLELOU élargit les responsabilités de Carole Hogommat, qui devient Directrice Générale des Ventes Opticien et Acousticien France

ALAIN AFFLELOU FRANCHISEUR SAS | 28-10-2026

Carole Hogommat ajoute l'activité optique à son champ d'action et fait son entrée au Comité Exécutif du Groupe AFFLELOU. À ce titre, elle pilote l'ensemble des activités commerciales des enseignes ALAIN AFFLELOU Opticien et ALAIN AFFLELOU Acousticien en France, avec pour mission d'accélérer le développement des réseaux, de renforcer les synergies entre l'optique et l'audition, et de soutenir durablement la croissance du Groupe.

Depuis près de quatre ans, Carole Hogommat dirige l’enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien, dont elle a accompagné l'essor et la structuration. Reconnue pour son sens du terrain, son écoute et sa proximité avec les équipes comme avec les partenaires franchisés, elle a joué un rôle déterminant dans le déploiement de l'activité audition du Groupe. Tout en conservant la direction de cette activité, elle prend aujourd'hui en charge l'optique, métier historique du Groupe, avec pour mission de rapprocher les deux enseignes, d'en amplifier les synergies et de conforter la performance des franchisés et des succursales.

Âgée de 45 ans, Carole Hogommat a bâti son parcours dans le retail de la beauté avant de rejoindre le Groupe AFFLELOU en 2023. Elle a essentiellement occupé des fonctions de category management chez Sephora, et dirigé le retail chez Clarins.

« Après quatre années passionnantes à la direction de l’enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien, je suis très heureuse de prendre la Direction Générale des Ventes Optique et Audition, avec une conviction forte : la complémentarité de nos deux métiers est un formidable levier de développement, de différenciation et de création de valeur. Je suis convaincue que notre avenir repose sur notre capacité à conjuguer innovation, excellence commerciale, et qualité de l’expérience clients. C’est avec cette ambition que je souhaite poursuivre notre développement, aux côtés de nos équipes et de nos franchisés, en portant une vision commune : agir pour la santé visuelle et auditive, déployer des actions de prévention accessibles à tous, et faire de notre enseigne une référence encore plus forte et engagée sur ces deux expertises. » Carole Hogommat, Directrice Générale des Ventes Opticien et Acousticien France, Groupe AFFLELOU.


Autres actualités

MOREL & Constance Guisset : une nouvelle ...

MOREL FRANCE

28-10-2026

Une nouvelle page s'écrit pour la collaboration entre MOREL et Constance Guiss [...]

Lire la suite

La Scary Deal Week est de retour !

H. MAHÉO

26-10-2026

DU 26 AU 31 OCTOBRE 2026 SCARY DEAL WEEK Cette semaine [...]

Lire la suite

Paris Games Week 2026 : les gênes visuel ...

KRYS GROUP

26-10-2026

Parmi les joueurs de jeux vidéo, près d’un sur deux signale des gênes oculaires [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK