Bandeau

Cap sur la reprise avec un 1er focus sur la sécurité sanitaire

ESSILOR FRANCE | 27-04-2020

Essilor France met le cap sur la reprise autour de 3 priorités : assurer la sécurité sanitaire, faire revenir les clients chez les opticiens et optimiser les ventes en magasin. Focus sur la sécurité sanitaire

 

Durant ces trois dernières semaines, le verrier français a multiplié les séances de travail avec différents acteurs de la filière, opticiens ou centrales. Il s’est également attaché à regarder ce qui se passe en Chine : deux semaines après la fin du confinement, l’activité d’Essilor avait retrouvé 30% de son niveau d’avant crise, 65% après un mois et au-delà de 100% au bout de 8 semaines. De ces réflexions a émergé une première feuille de route pour le verrier structurée autour de 3 axes de travail prioritaires pour préparer la reprise. Pour le verrier français, un seul objectif : mettre à disposition de ses partenaires les meilleures solutions pour soutenir leur activité dès le 11 mai.


« Nous nous inscrivons dans une démarche volontariste pour aider à un redémarrage rapide de l’activité dès la réouverture des magasins. Bien évidemment, de nombreuses questions restent en suspens. Nous adapterons notre feuille de route au fil des évolutions de la situation. Nos 3 priorités actuelles sont les suivantes : 1- aider les opticiens à recevoir leurs clients dans le respect des conditions sanitaires avec un protocole d’accueil adapté, 2- contribuer à faire revenir les clients en magasin et 3- soutenir l’activité des opticiens partenaires avec les bons produits et outils. A situation inédite, mesures inédites et nous avons ré-alloué nos ressources sur ces initiatives prioritaires pour favoriser la reprise avec les opticiens », indique Lena HENRY, Directrice Générale d’Essilor France.

Pour ce qui est de la première priorité, Essilor va mettre à disposition des opticiens des articles sanitaires sur son site e-commerce à destination des opticiens essishop.fr, afin de les accompagner lors de la réouverture de leurs magasins, Certaines références sont incontournables pour la réouverture des magasins :

  • masques chirurgicaux (Boite de 50 unités)
  • flacon de gel hydro alcoolique (contenance 250ml)
  • lingettes désinfectantes (Boite de 100 unités)
  • visière de protection
    Essilor France a donc choisi d’offrir* la 1ère commande de ces références, et par la suite, de les vendre à prix coûtant.

 

D'autres articles, comme des protections pour le bon usage du matériel (réfraction par exemple), seront proposés également à la vente sur essishop.fr afin de garantir une sécurité maximale en magasin pour les clients comme pour les opticiens.

Ces articles seront disponibles à la commande à partir du 30 avril pour tous les opticiens de France métropolitaine.

Ces articles seront accompagnés d'un protocole d'accueil des consommateurs en magasin, en ligne avec les recommandations syndicales de la filière et des autorités sanitaires.

*Le montant de la 1ère commande sera transformé en avoir ou crédit dans la cagnotte fidélité - dans la limite de 1 quantité par référence - hors frais de port qui restent à la charge du client - dans la limite des stocks disponibles.


PDF

Autres actualités

ACCESSOIRES PERSONNALISÉS AVEC LE NOM ET ...

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

ACCESSOIRES ET IMPRESSION DU LOGO (EXTÉRIEUR MONOCHROME) COMPRIS,SANS COÛT SUPPL [...]

Lire la suite

ÉTUIS PERSONNALISÉS AVEC LE NOM ET LE LO ...

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

ÉTUI ET IMPRESSION DU LOGO (EXTÉRIEUR MONOCHROME) OU RELIEF COMPRIS,SANS COÛT SU [...]

Lire la suite

Offre Spéciale du Mois !

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

Montures Injectées CPcollection complète

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK