Prêt pour la révolution

Dons de lunettes de protection et masques chirurgicaux

ESSILOR FRANCE | 08-04-2020

Dons de lunettes de protection et masques chirurgicaux : Essilor France se mobilise pour contribuer à l’effort national de lutte contre le coronavirus

Après avoir réorganisé en quelques jours sa chaîne de production pour assurer une continuité de service auprès des opticiens, Essilor France a mis en place plusieurs initiatives concrètes pour soutenir les personnels soignants en première ligne dans la lutte contre l’épidémie.


Dès le 20 mars, les laboratoires de prescription du verrier français ont mis à la disposition des hôpitaux locaux leur stock de masques chirurgicaux. Ainsi 2500 masques ont été répartis entre les hôpitaux de Ligny-en-Barrois (55), de Châlons-en-Champagne (51) et de Créteil (94).


A partir du 25 mars, Essilor France a également fait don de son stock de 400 lunettes de protection avec insert aux opticiens souhaitant les remettre à leur tour aux personnels soignants qui en avaient besoin près de chez eux. Ainsi, les hôpitaux de Marseille, Chambéry, Colmar, Compiègne, entre autres, ont pu bénéficier de ces actions de solidarité conjointes entre les opticiens et Essilor.


Enfin, le 06 avril, Essilor France a mis à la disposition des autorités 10.000 sur-lunettes de protection à destination des personnels soignants. Financées par le fonds caritatif du Groupe Essilor, Vision For Life, ces équipements de protection sont distribués aux hôpitaux de France. Le recensement des besoins les plus pressants est effectué directement par la cellule de coordination interministérielle « logistique & moyens sanitaires ».


« Participer à la solidarité nationale est une priorité pour nous. Les lunettes de protection sont un besoin essentiel des personnels soignants au même titre que les masques. Nos équipes ont multiplié les initiatives ces dernières semaines pour aider le plus grand nombre et répondre aux nombreuses demandes qui nous ont été faites. Je tiens à saluer le fonds caritatif Vision For Life qui a répondu présent dès le début de la crise et n’a pas hésité à rejoindre l’effort collectif, en France mais aussi dans d’autres pays du monde. Nous sommes heureux de participer tous ensemble à ce grand élan national et d’y apporter notre contribution », précise Lena HENRY, Directrice Générale d’Essilor France.


PDF

Site internet

Autres actualités

PRODUITS DE PROTECTION DISPONIBLES

CONCEPT OPTIQUE

04-06-2020

Disponible en vente des visières de protection individuelle et distributeur auto [...]

Lire la suite

Essilor France | Transitions Signature G ...

ESSILOR FRANCE

04-06-2020

  Une nouvelle frontière de performance pour répondre aux besoins actuels des [...]

Lire la suite

Concours Delabre Lunettes, édition 2020

04-06-2020

La DIXIÈME ÉDITION du CONCOURS DELABRE LUNETTES a été mouvementée, à l’image de beaucoup d’évènements de ce printemps. Programmée pour une remise des prix le dimanche 15 mars à la MFR de Brioux sur B [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK