Masquelier-Bannière

Les Rencontres Essilor France 2016 se poursuivent autour des enjeux et défis qui se présentent à l’ensemble de la filière visuelle.

ESSILOR FRANCE | 29-11-2016

Après une première soirée à Nantes qui a réuni plus de 200 personnes, Essilor France poursuit son tour de France à la rencontre des opticiens, ophtalmologistes et médecins du travail. Les Rencontres Essilor 2016 sont placées sous le thème de la santé visuelle. Une occasion unique de partager les connaissances sur la lumière bleue mais aussi de prendre de la hauteur par rapport aux récentes évolutions réglementaires et de décrypter les enjeux qui en découlent pour la filière optique.

Les Rencontres Essilor France 2016 se poursuivent autour des enjeux et défis qui se présentent

à l’ensemble de la filière visuelle.

Après une première soirée à Nantes qui a réuni plus de 200 personnes, Essilor France poursuit son tour de France à la rencontre des opticiens, ophtalmologistes et médecins du travail. Les Rencontres Essilor 2016 sont placées sous le thème de la santé visuelle. Une occasion unique de partager les connaissances sur la lumière bleue mais aussi de prendre de la hauteur par rapport aux récentes évolutions règlementaires et de décrypter les enjeux qui en découlent pour la filière optique.

A l’heure où les besoins des français ne cessent de croître en matière de santé visuelle, et où les textes règlementaires réaffirment le rôle de l’opticien en tant que professionnel de santé, Essilor France a la conviction que la filière de santé visuelle est à un moment charnière. C’est la raison pour laquelle, les 9èmes Rencontres Essilor sont résolument tournées vers les défis et opportunités qui s’ouvrent aux opticiens.

Essilor France a souhaité faire de ces Rencontres annuelles un moment unique d’échanges et de partages.

Ainsi, un chercheur R&D Essilor et un ophtalmologiste feront le point sur les connaissances et les travaux récents en matière de vieillissement rétinien induit par la lumière.La Direction d’Essilor France apportera son regard sur le marché de l’optique et détaillera les enjeux qui en découlent.

Une occasion de démontrer l’engagement des équipes d’Essilor France aux côtés des opticiens, en détaillant les actions concrètes que le verrier mènera en 2017.

La première soirée passée, une opticienne Nantaise témoigne de l’ambiance et de l’intérêt de participer à ces rencontres : « C'était une soirée dynamique qui m'a permis d'échanger avec d'autres professionnels de l'optique, que je n'aurais pas eu l'occasion de rencontrer. La conférence par la diversité des intervenants nous a bien informé […] réussissant ainsi à capter notre attention. Le cocktail qui a suivi était convivial, facilitant ainsi les échanges ».

Il reste encore 7 opportunités à saisir pour s’informer et échanger avec les équipes d’Essilor France dans une ambiance conviviale !


Autres actualités

MARCHON EYEWEAR, INC. ET LONGCHAMP ANNON ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

14-06-2024

NEW YORK, NY, 12 JUIN 2024 – Marchon Eyewear, Inc., l'un des plus grands fabrica [...]

Lire la suite

MOREL annonce l'ouverture de MOREL Balti ...

MOREL FRANCE

14-06-2024

  MOREL lance sa filiale balte   Quatrième filiale ouverte depuis le début [...]

Lire la suite

Nouvelle image, nouveau programme !

CERCLE OPTIQUE - CECOP FRANCE

13-06-2024

CECOP, la première centrale d’achat au monde, dévoile sa nouvelle identité de ma [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK