Sophia Antipolis, le 26 janvier 2026,
À l'issue des conclusions des Assises de la télémédecine, LYLEOO, solution de téléophtalmologie chez l'opticien et forte de plus de 1 600 établissements d'optique partenaires, salue pleinement la feuille de route présentée ce matin par Stéphanie Rist, ministre de la Santé.
Un engagement partagé pour la téléexpertise au service des territoires
LYLEOO soutient sans réserve l'appel de la ministre à déployer massivement la téléexpertise dans les territoires. Fondée sur un modèle de soins en circuit court articulant opticiens, orthoptistes et ophtalmologues, LYLEOO s'inscrit pleinement dans cette dynamique et partage l'ambition d'un accès renforcé aux soins visuels dans les zones carencées.
Qualité et éthique au cœur du dispositif
LYLEOO souscrit également aux exigences de rigueur et d'éthique formulées par la ministre, en s’inscrivant dès sa création dans ce cadre vertueux. Notre solution veille à maintenir scrupuleusement cette exigence de qualité et de pertinence en collectant les informations essentielles et en garantissant aux usagers un accès sécurisé et conforme au cadre règlementaire actuel.
À propos de LYLEOO
LYLEOO est une solution digitale de téléophtalmologie développée en partenariat avec plus de 1 600 établissements d'optique en France. Elle permet un accès facilité aux soins visuels en s'appuyant sur la collaboration entre opticiens, orthoptistes et ophtalmologues. Elle propose une solution de téléexpertise en "circuit court" pour transformer positivement le parcours de soins visuels et garantir un accès égal à la santé sur tout le territoire.
Partage réseaux sociaux :