Martine Loyer est nommée Directrice Générale du Groupement Optic 2000

OPTIC 2000 | 10-12-2025

Martine Loyer rejoint le Groupement Optic 2000 (Optic 2000, Lissac, Audio 2000 et la centrale d’achats Gadol) au poste de Directrice Générale à compter du 5 janvier 2026. Elle succède à Benoît Jaubert, décédé en mai 2025.

Credit photo Nicolas Gouhier

Âgée de 57 ans, Martine Loyer exerçait précédemment des fonctions de conseil dans l’univers Consumer et Retail, après avoir occupé pendant sept ans des postes de direction générale au sein du Groupe Carrefour (Directrice Générale des Marques propres au niveau mondial, puis Directrice Générale exécutive des Supermarchés France).


Diplômée de l'EDHEC Business School, elle a également évolué pendant 25 ans dans l'univers des produits de grande consommation dans de grands groupes internationaux.


Elle y a occupé différents postes de direction, notamment en tant que Directrice Générale de Panzani Frais, Directrice Marketing de JDE (L’Or, Maison du café, Senseo) puis de General Mills Europe du Sud, avant d’être promue Directrice Générale de la Business Unit Global Dairy Europe & Australasie de General Mills (Häagen-Dazs, Yoplait).


Sous la présidence d’Olivier Padieu, avec le conseil d’administration, Martine Loyer mettra en oeuvre le plan stratégique COOP 26/30, principalement destiné à développer les parts de marché du Groupement, consolider la qualité du parc de magasins, accélérer la digitalisation et repenser l’expérience clients.


« Je me réjouis de rejoindre le Groupement Optic 2000 et de mettre mon expérience du retail, des marques, du e-commerce et ma passion pour le Client au service du développement des enseignes. » Martine Loyer, Directrice Générale du Groupement Optic 2000


« Nous évoluons dans un marché toujours plus concurrentiel et réglementé. L'expertise de Martine Loyer, sa connaissance des attentes et des besoins des points de vente et des Clients nous permettront de reprendre notre leadership. » Olivier Padieu, Président du Groupement Optic 2000.


Acteur de référence sur le marché de la santé visuelle et auditive, le Groupement Optic 2000 a enregistré en 2024 un chiffre d’affaires de 1,308 milliard d’euros TTC, avec 2 117 points de vente dans toute la France.


Autres actualités

1er event pour le Cercle Business LUZ

LUZ OPTIQUE

27-04-2026

En 2026, LUZ propose une offre premium à certains de ses opticiens avec la naiss [...]

Lire la suite

PAUL SMITH EYEWEAR PRÉSENTE DE NOUVEAUX ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

23-04-2026

Polyvalentes et naturellement élégantes, ces nouvelles montures incarnent l'alli [...]

Lire la suite

Calvin Klein Jeans Eyewear dévoile les m ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

21-04-2026

Calvin Klein Jeans Eyewear présente aujourd'hui ses modèles Printemps 2026, cara [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK