DESIGN EYEWEAR GROUP | 13-10-2025
Design Eyewear Group s'agrandit avec six marques françaises
Design Eyewear Group annonce l'acquisition de six marques de lunettes appartenant à l'entreprise française KNCO. L'acquisition comprend deux marques créateurs : François Pinton et Karavan, deux marques créateurs pour enfants : Karavan Kids et Kaliboo, ainsi que les marques enfants sous licence : Jacadi et Catimini.
Lunettes pour enfants : une nouvelle catégorie stratégique
Cette acquisition marque l'entrée de Design Eyewear Group dans le segment des lunettes pour enfants. Les montures pour enfants répondent à des exigences particulières : elles doivent être durables, sûres et confortables, tout en restant esthétique. KNCO est un leader sur ce segment et occupe une position clé en France, ce qui rend l'intégration de Karavan Kids, Kaliboo, Jacadi et Catimini en parfaite cohérence avec le portefeuille de la société.
Continuité et croissance stratégique
« C'est une nouvelle étape dans notre développement », déclare Lars Flyvholm, PDG de Design Eyewear Group. « Après l'acquisition de MENRAD en juin et nos accords de licence avec Jaguar, JOOP!, Bogner et Morgan, cette nouvelle intégration stimule notre croissance future. Nous nous développons non seulement géographiquement, mais aussi dans le segment des lunettes pour enfants, où nous voyons un fort potentiel. Les marques de KNCO s'intègrent naturellement à notre portefeuille et s'alignent à notre savoir-faire en termes de conception, de fabrication et de distribution internationale. »
Environ 15 employés de KNCO rejoignent Design Eyewear Group, dont quatre designers et chefs de produit expérimentés qui continueront à développer les marques, ainsi que des représentants commerciaux et l'équipe de service clients, qui connaissent parfaitement la clientèle et le portefeuille de produits.
Développement futur
Cette acquisition confirme l'engagement de Design Eyewear Group en faveur d'une croissance durable à portée de marques à forte identité et haut potentiel. En ajoutant à la fois des marques créatrices établies et des collections pour enfants reconnues, le groupe enrichit son portefeuille pour mieux répondre aux attentes du marché.
Design Eyewear Group reprend la gestion des marques à partir du 11 octobre 2025.
Coordonnées du service clients pour l'ensemble des marques du groupe : info.fr@designeyeweargroup.com | 01 73 02 31 70
05-11-2025
Vuillet Vega a été sélectionnée pour représenter le Jura à l’Élysée, lors de l [...]
Lire la suite03-11-2025
La nouvelle collection Ferragamo Eyewear conjugue avec nonchalance classe et uti [...]
Lire la suite03-11-2025
Le titane prend du volume Une nouvelle vision du métal : volume, caractère e [...]
Lire la suite