HENRY JULLIEN | 08-10-2025
Ce soir à Paris, la marque française historique de lunettes sera partenaire du défilé et de la vente aux enchères qui se tiendront sur le court central de Roland-Garros. Elle sera représentée par Anthony Misse, ambassadeur de la marque Henry Jullien, en tant que DJ et compositeur de musique. Les fonds récoltés seront reversés à l'achat de prothèses pour les personnes amputées.
Lons-le-Saunier (France), 8 octobre 2025 – Henry Jullien, marque française historique haut de gamme, certifiée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), membre du groupe iVision Tech et spécialisée dans la fabrication de lunettes en or laminé, est fière d'annoncer son soutien en tant que partenaire à l'événement organisé par l'association française à but non lucratif Debout en bouts. La marque fera don de deux paires de lunettes de la collection Luxe «Desert Sun et Explorer Sun», lauréates du Grand Prix du Jury dans la catégorie « Design » du Graziella Pagni Eyewear Award 2024, concours international dédié au monde de l'optique indépendante, qui seront mises aux enchères avec d'autres objets offerts par des artistes, des entreprises et des sportifs afin de collecter des fonds pour l'association.

Dans le prolongement de la Fashion Week actuellement en cours, aujourd'hui à 20h30, le court central Philippe-Chatrier du stade Roland-Garros à Paris, qui accueille chaque année l'un des tournois de tennis les plus importants au monde, accueillera un défilé de 33 personnes amputées organisé par l'association Debout en Bouts afin de sensibiliser les pouvoirs publics à l'inégalité des soins pour les prothèses et de collecter des fonds pour les financer. Les mannequins défileront avec des lunettes Henry Jullien, tandis que le DJ set et la musique seront assurés par Anthony Misse, ambassadeur de la marque historique française du groupe iVision Tech.
Stefano Fulchir, directeur général du groupe iVision Tech : «Nous sommes heureux de collaborer avec l'association Debout en Bouts et de soutenir l'événement de demain, car notre groupe a toujours eu parmi ses objectifs le soutien aux projets sociaux et en particulier aux personnes handicapées, comme le démontre la recherche qui a abouti à la création d'iSee, les lunettes pour les aveugles».

L'association a été créée en juillet 2023 par le célèbre journaliste sportif Matthieu Lartot, suite à son amputation en 2023 pour un cancer du genou. M. Lartot a constaté une forte disparité dans la prise en charge financière des prothèses selon l'origine de l'amputation. Debout en Bouts a pour objectif de faire évoluer la législation sur la prise en charge des équipements de dernière génération et des prothèses sportives, de financer ces matériels et d'accompagner les personnes amputées hors de toute couverture sociale.
33 personnes âgées de 9 à 70 ans et portant des prothèses participeront au défilé, parmi lesquelles des hommes, des femmes, des enfants et des para-athlètes. 300 invités seront présents, dont des personnalités, des partenaires et des politiciens, ainsi que le grand public. L'événement comprendra des performances artistiques et une vente aux enchères avec des lots tels que des objets dédicacés, des photos sportives et des expériences inédites.
05-11-2025
Vuillet Vega a été sélectionnée pour représenter le Jura à l’Élysée, lors de l [...]
Lire la suite03-11-2025
La nouvelle collection Ferragamo Eyewear conjugue avec nonchalance classe et uti [...]
Lire la suite03-11-2025
Le titane prend du volume Une nouvelle vision du métal : volume, caractère e [...]
Lire la suite