MARCOLIN FRANCE SAS | 08-09-2025
Le groupe californien VSP Vision, propriétaire du fabricant de lunettes Marchon, a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour acquérir le spécialiste italien de l’optique Marcolin, actuellement détenu par la société de capital-investissement PAI Partners.
Les deux entreprises n’ont pas dévoilé les détails financiers de la transaction. Cet accord contraignant met fin à un long processus de vente, au cours duquel des concurrents tels que Kering Eyewear, EssilorLuxottica et Safilo ont été impliqués à un moment donné, avant de renoncer à une éventuelle acquisition.
Selon des informations rapportées par Reuters dès début 2024, les principaux dirigeants de Marcolin avaient entamé des discussions avec des acquéreurs potentiels, tout en préparant le groupe à une vente ou une fusion par le renouvellement de plusieurs accords commerciaux stratégiques.
Marcolin, qui détient notamment une licence permanente pour la production de lunettes sous la marque Tom Ford, a enregistré un chiffre d’affaires net de 546 millions d’euros (soit 639 millions de dollars) l’an dernier.
27-01-2026
Conçu pour la Durabilité : Porsche Design Dévoile des Chef-d’œuvres de Forme, Fo [...]
Lire la suite27-01-2026
Sophia Antipolis, le 27 janvier 2026, Dans un souci de totale transparence et c [...]
Lire la suite26-01-2026
LE VERRE PROGRESSIF CONÇU A PARTIR DU COMPORTEMENT VISUEL DE CHAQUE PORTEUR C [...]
Lire la suite