KRYS GROUP | 19-06-2025
Krys poursuit son engagement en faveur de la santé visuelle et auditive des Français. Pour l'enseigne d'optique préférée des Français pour la 9ème fois (en 13 ans) tout est une question d’accompagnement et de relation de confiance avec le grand public. Quoi de plus légitime pour une coopérative résolument populaire et accessible que de permettre au plus grand nombre (adultes comme enfants) de bénéficier de l’expertise de professionnels de santé ?
Grâce à son dispositif itinérant et gratuit, le Bus de la Vue et de l’Audition répond à un réel besoin, au cœur des territoires traversés par la Grande Boucle en proposant des tests gratuits.
En 9 années de présence sur le bord des routes du Tour de France, le Bus de la Vue et de l’Audition est devenu un rendez-vous de santé incontournable. Avec déjà plus de 16 000 tests visuels et auditifs réalisés depuis sa création, il accueille adultes comme enfants.
Durant les 15 étapes où le Bus et de la Vue et de l'Audition sera opérationnel sur le Tour de France (et 6 étapes sur le Tour de France Femmes avec Zwift), ophtalmologistes, orthoptistes, opticiens, audioprothésistes démontrent ainsi l'engagement de la filière visuelle et auditive au service de cette action sociétale placée sous l'égide de la Fondation KRYS GROUP.
Pour les professionnels de santé participant au Bus de la Vue et de l’Audition, rejoindre ce dispositif est une véritable expérience humaine où les rencontres se succèdent et où certaines histoires de vie bouleversent.
Emilie Buisson, cheffe de projets événementiel santé, chargée du dispositif du BVA nous raconte un de ses souvenirs marquants : “Je me souviens d'un papa qui est venu sur l'étape de Colombey-les-deux-Églises avec sa fille de 5 ans dans ses bras. Ils faisaient tous les 2, toutes les étapes du Tour en caravane. La petite avait des lunettes et un fort strabisme. Elle était très timide et introvertie. Elle a fait l'examen sur les genoux de son papa. Elle parlait très mal, à peine audible et elle faisait des hochements de tête pour se faire comprendre. Quand on lui a demandé si elle voulait passer aussi un test de dépistage auditif, le papa m'a dit que sa petite fille avait subi le syndrome du bébé secoué par sa maman (qu'elle ne voyait plus) quand elle avait 6 mois et qu'elle était devenue sourde très sévère suite à cela... Cette histoire m'a vraiment beaucoup émue ainsi que toute l'équipe du Bus de la Vue et de l’Audition !“
30-06-2025
Masquelier, leader reconnu dans le domaine du rangement optique avec ses colle [...]
Lire la suite30-06-2025
Après un an de recherche et développement, la société Masquelier est fière de [...]
Lire la suite30-06-2025
Pour célébrer l’arrivée de l'été, nous vous proposons des PROMOTIONS EXCEPTIONNE [...]
Lire la suite