Bandeau-Luz

ALAIN AFFLELOU INNOVE EN FAISANT ÉVOLUER SON CONCEPT DE MAGASIN !

ALAIN AFFLELOU FRANCHISEUR SAS | 19-11-2024

ALAIN AFFLELOU innove en faisant évoluer son concept de magasin autour de son produit phare :
MAGIC !

 

Après 6 mois de tests dans 3 succursales parisiennes, le Groupe AFFLELOU fait évoluer son concept de magasin en repensant l’expérience client autour de son innovation MAGIC, désormais plus fluide, immersive et interactive. Cette évolution renforce aussi les synergies entre les offres optiques et auditives, pour un accompagnement complet de la santé visuelle et auditive des clients, leur assurant un bien-être durable et accessible. ».


Cette évolution repose sur 3 axes de réflexion :


● Un nouvel environnement dédié à l’offre MAGIC alliant innovation et expérience immersive
Pensé autour de son produit phare et innovant sur le marché, avec des gammes de prix très élargies, il met d’abord en avant la Collection MAGIC AFFLELOU avec une nouvelle façon de présenter les montures et les MAGIC CLIPS. Avec 30% d’exposition en magasin, les montures sont ainsi présentées d’une façon totalement innovante, valorisante et inédite, pour une expérience client interactive.
Pour une meilleure lisibilité de l’offre attisant la curiosité et favoriser la pédagogie auprès des clients :

  • Une table d’accueil MAGIC dès l’entrée du magasin, dotée de plateaux de présentation innovants mettant à l’honneur les derniers modèles de montures MAGIC AFFLELOU et leurs MAGIC CLIPS.
  • Des linéaires de vente valorisant la Collection AFFLELOU et ses clips grâce à des tablettes rétro éclairées
  • Une expérience immersive et ludique pour expliquer les fonctionnalités de chaque MAGIC CLIPS via une tablette connectée
  • Un espace dédié à l’offre MAGIC pour les enfants
  • Des plateaux de démonstration des MAGIC CLIPS disposés sur chaque table de vente
    Sans oublier bien sûr de valoriser les autres grandes marques en magasin, ces dernières étant également présentées sur tablettes rétroéclairées pour une revalorisation de l’offre montures.


● Le renforcement de l’activité audition
Dans sa nouvelle stratégie de marque « opticien et acousticien », le Groupe AFFLELOU a aussi repensé la mise en lumière de l’espace dédié à l’audition, pour capter immédiatement l’attention du client et favoriser toujours plus de synergies entre les offres optique et audio.

  • L’espace acousticien a été imaginé pour être facilement reconnaissable dès l’entrée en magasin. Présentées sous cloches de part et d'autre d’un canapé rouge aux couleurs de l’enseigne, les aides auditives INCOGNITO AI y sont présentées comme de véritables bijoux technologiques dans un cadre confortable, accueillant et décomplexant.


Enfin, un nouveau mobilier de caisse propose en libre-service l’univers contactologie et les produits d’entretien et de nettoyage pour aides auditives.


● Dans une démarche d’innovation constante, une implantation simplifiée avec une déclinaison allégée pour le partenaire franchisé


Ce concept MAGIC en magasin, totalement adaptable et sans travaux nécessaires pour sa mise en place, a été pensé pour les partenaires franchisés. En effet, l’une des innovations phares de ce nouveau concept réside dans sa simplicité d’implantation, avec une déclinaison allégée qui s’intègre facilement au concept actuel « Champs Elysées » développé en 2017.


Avec déjà 40 partenaires franchisés prêts à adopter cette transformation, le Groupe AFFLELOU réaffirme son engagement à offrir une expérience client unique, accessible et toujours plus innovante, à la fois sur l’optique comme sur l’audition.


PDF

Autres actualités

IKKS dévoile une collection de montures ...

LUNETTES GRASSET (ET ASSOCIÉS)

14-01-2026

Commercialisation Février 2026 FEMME PE2026NOUVELLE LIGNE premium– Collection d [...]

Lire la suite

MIDO 26

MOREL FRANCE

14-01-2026

Au MIDO, découvrez notre première Édition Spéciale ENIGMA du 31 janvier au 2 f [...]

Lire la suite

Axess lance IDM Optic 6 : une nouvelle ...

13-01-2026

Plus sûr, plus mobile, plus agile : IDM Optic 6 s'adapte aux enjeux d'aujourd'hui  Axess lance IDM Optic 6, la nouvelle génération de son logiciel de gestion pour opticiens. Avec cette version, Axess [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK