Bandeau

De Rigo : Résultats financiers 2023

DE RIGO FRANCE | 07-02-2024

UNE ANNÉE 2023 EN FORTE CROISSANCE POUR LE GROUPE DE RIGO

Le chiffre d’affaires dépasse les 500 millions d’euros

 

 

Longarone, 2 février 2024 – Le Groupe De Rigo a clôturé l’année 2023 dans le vert, avec un chiffre d’affaires consolidé de 506 millions d’euros face aux 452,7 millions réalisés en 2022 (+ 11,8 %). Les fortes fluctuations des taux de change dans certaines zones où le Groupe est présent ont absorbé une partie de la croissance. En effet, à taux de change constants, la hausse face au chiffre 2022 aurait été de 16,3 %.

 

Le chiffre d’affaires de la division Wholesale a augmenté de 16,8 % à 279,1 millions d’euros, contre 239,0 millions d’euros en 2022. À taux de change constants, la croissance du chiffre d’affaires face à l’année 2022 aurait atteint 20,1 %. Les marchés qui ont le plus contribué à la croissance sont l’Italie, la Turquie, le Brésil, la Chine et l’Espagne. Cette forte augmentation est guidée par la croissance du segment des marques haut de gamme, qui a réalisé les deux tiers de la croissance de la division dans son ensemble, et par la contribution de Police, la marque lifestyle du Groupe qui a fêté son 40e anniversaire en 2023 et qui, outre les lunettes, propose des parfums, des montres, des bijoux, des vêtements et des articles de petite maroquinerie. L’acquisition de la division Eyewear du groupe Rodenstock, avec les deux marques Porsche Design et Rodenstock, a apporté une contribution modeste, dans la mesure où elle n’a été intégrée au Groupe qu’au second semestre de l’année.

Le chiffre d’affaires de la division Retail a progressé de 6,5 % pour atteindre 242,6 millions d’euros, contre 227,7 millions d’euros en 2022. À taux de change constants, la hausse du chiffre d’affaires face à l’année 2022 aurait atteint 12,0 %, notamment du fait de la faiblesse de la livre turque. La croissance réalisée au cours de l’année est entièrement organique, étant donné qu’il n’y a pas eu d’ouvertures significatives de nouveaux points de vente au cours de l’année.

 

« Le chemin parcouru par le Groupe après la période difficile de la pandémie nous satisfait pleinement et nous encourage à toujours faire mieux », commente Ennio De Rigo, Président du Groupe De Rigo. « Les investissements réalisés au cours des deux dernières années ont montré leur contribution efficace sur les ventes. Les conflits croissants dans différentes régions du globe ont compliqué la prévision et la planification des actions internationales, ce qui maintient le niveau d’incertitude à un niveau élevé. La diversification constante que nous recherchons en nous développant à l’échelle mondiale nous permet d’atténuer les répercussions négatives de ces événements. L’achèvement de l’intégration de la division Rodenstock Eyewear et la poursuite de la croissance attendue du segment moyen-haut seront les moteurs de notre développement en 2024. »


Site internet

Autres actualités

VICTORIA BECKHAM DÉVOILE SES NOUVELLES L ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

21-02-2024

Audacieuses et chics, les lunettes Victoria Beckham sélectionnées pour la campag [...]

Lire la suite

Ne ratez pas notre prochaine démo à l'UN ...

ACCESSOLUTIONS

21-02-2024

DÉMONSTRATION DE MATÉRIEL POUR personnes DÉFICIENTeS VISUElLeS À l'UNADEV De bou [...]

Lire la suite

conférence ENVIS

LUZ OPTIQUE

21-02-2024

Le 21 janvier 2024 a eu lieu une journée de conférences médicales et scientifiqu [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK