Bandeau

Abeye présente au CES sa nouvelle innovation développée sur la base de la technologie Lexilens

ATOL SA | 09-01-2024

CES / du 9 au 12 janvier 2024 à Las Vegas / stand 60613-4 - EUREKA PARK

 

Cette année, Abeye est de retour au CES de Las Vegas pour dévoiler en exclusivité son nouveau produit basé sur la technologie Lexilens qui sera particulièrement adapté aux environnements professionnels : un écran d’ordinateur pour dyslexique.
En 2020, la start-up de la French Care soutenue par Atol Les Opticiens, présentait, déjà à l’occasion de la grande messe mondiale de la tech, ses lunettes de lecture pour les utilisateurs atteints de troubles dys.

 

Après seulement 2 années d’existence, Abeye était primée en 2020 pour son dispositif d’aide à la lecture pour les dyslexiques, dès sa première participation au CES, par un Innovation Award ; le concours annuel qui récompense la conception et l'ingénierie exceptionnelles de produits technologiques grand public. Un prix suivi de beaucoup d’autres comme le SILMO d’Or en 2019, un Trophées de l’Avenir Europe 1, le Trophée de l’innovation LSA 2020 ou le trophée RMC de PME de l’année 2023.

Lexilens : une technologie développée en France et désormais disponible dans deux produits

Avec ses verres actifs, et sur la base des découvertes de deux chercheurs en physique des lasers de l’Université de Rennes, Albert Le Floch et Guy Ropars, récompensés depuis par l’Académie Nationale de Médecine, les lunettes Lexilens filtrent les images miroirs à l’origine de « l’encombrement interne » du cortex visuel et de la difficulté́ de la lecture.

Les verres sont pilotés par un dispositif électronique logé dans les branches, activable par une simple pression sur un bouton de mise en marche. Après une étape facile de calibration personnelle, l’effet est immédiat : les lettres se détachent mieux, les lignes se séparent et la lecture devient plus fluide avec moins d’efforts.

C’est en adaptant cette technologie dans un écran d’ordinateur, après 24 mois de R&D, qu’Abeye est en mesure de dévoiler aujourd’hui sa dernière innovation ; et pour débuter l’année 2024 la start-up de la deep tech a de nouveau choisi le CES pour la présenter.
Offrant une résolution full HD, l’écran améliore instantanément la fluidité de la lecture et la compréhension sans avoir à porter les lunettes Lexilens.

Ce nouveau produit vient répondre à l’ambition d’Abeye de faire progresser l'inclusion dans les environnements professionnels et d'augmenter les performances des travailleurs dyslexiques dont les tâches impliquent une activité sur ordinateur. Cet écran permet également aux étudiants de gagner en confort et en efficacité dans leurs apprentissages.

L'écran Lexilens est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Lexilens.com pour une livraison à partir de septembre 2024 et il sera en démonstration durant toute la durée du CES sur le stand d’Abeye. L’objectif : le faire découvrir au plus grand nombre et apporter une solution aussi impactante que les lunettes.

Un dispositif d’aide à la lecture unique : 5 000 utilisateurs, 36 pays, 100% Made In France

Depuis leur lancement il y a 4 ans, les lunettes Lexilens, « grande sœur » de l’écran, équipent plus de 5 000 utilisateurs dans 36 pays avec 92% de satisfaction*. Destinées au préalable à un public jeune, elles sont depuis proposées aux adultes et ont vu leur design et leur technologie évoluer au fil des années. Avec, en leitmotiv, la volonté de proposer un produit 100% développé et fabriqué en France : de la R&D à Beaune et Rennes et des montures fabriquées à Toulouse. Le modèle taille S a d’ailleurs été certifié Origine France Garantie (OFG) courant 2023.

Fort de la reconnaissance de ses utilisateurs* et des institutions, Abeye a enchainé, depuis sa création, les participations à des évènements prestigieux et reconnus, comme Vivatech, et a été sélectionnée l’été dernier à la Grande Exposition du Fabriqué en France, à l’Élysée.

*92% des porteurs des lunettes Lexilens ont exprimé un changement dans leur vie et 86% ont constaté une amélioration de leurs résultats scolaires grâce à Lexilens – Étude Ipsos pour Lexilens


PDF

Autres actualités

ACCESSOIRES PERSONNALISÉS AVEC LE NOM ET ...

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

ACCESSOIRES ET IMPRESSION DU LOGO (EXTÉRIEUR MONOCHROME) COMPRIS,SANS COÛT SUPPL [...]

Lire la suite

ÉTUIS PERSONNALISÉS AVEC LE NOM ET LE LO ...

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

ÉTUI ET IMPRESSION DU LOGO (EXTÉRIEUR MONOCHROME) OU RELIEF COMPRIS,SANS COÛT SU [...]

Lire la suite

Offre Spéciale du Mois !

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

Montures Injectées CPcollection complète

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK