Bandeau

Nomination : Stéphanie ROZAN est nommée Directrice Générale Clients du Groupe AFFLELOU

ALAIN AFFLELOU FRANCHISEUR SAS | 17-10-2023

Stéphanie ROZAN est nommée Directrice Générale Clients et rejoint le COMEX du Groupe AFFLELOU. Stéphanie ROZAN aura la charge de superviser les pôles marketing, digital et communication du Groupe.

Ce recrutement d’envergure marque une nouvelle étape de la dynamique de transformation du Groupe insufflé par Anthony Afflelou, Président-Directeur Général du Groupe (nommé il y a un an) qui place l’expérience client au cœur de son plan stratégique.

Stéphanie ROZAN, 49 ans, dispose de solides expertises en marketing stratégique et opérationnel, en communication, CRM et en digital, dans le retail et le secteur du luxe. Son parcours dans le retail lui a permis de piloter des projets majeurs de transformation au sein de différents réseaux (Sephora, Fnac Eveil & Jeux), ainsi qu’au sein de grands groupes comme Clarins et L’Oréal. Sa grande expertise en matière de fidélisation clients et d’omnicanalité, ses compétences multimedia, son expérience opérationnelle en management d’équipes et son sens du collectif seront des atouts précieux pour le Groupe AFFLELOU.

« L’objectif est que nous puissions, chacun à notre manière, au-delà de l’équipe que j’ai l’honneur de porter, d’apporter cette valeur d’expertise, et de la développer chaque jour encore plus. C’est cette expertise en optique ou en audio qui va créer l’expérience », déclare Stéphanie Rozan.

 

Diplômée de l’ESSEC 97, Stéphanie ROZAN débute chez EY Consulting en tant que Senior Consultante au sein de le practice Strategy/Luxe/Grande Conso. Deux ans plus tard, en 2 000, Stéphanie ROZAN rejoint Sephora en tant que Chargée, puis Responsable des Etudes Marketing pour passer rapidement Responsable CRM au sein du Marketing Europe du Groupe.

En 2003, Stéphanie ROZAN s’oriente vers un rôle plus opérationnel et prend la direction du magasin de Lyon Part-Dieu (alors 6ème magasin du réseau en France). Elle met en place les animations commerciales du magasin, gère l’équipe et pilote la performance. En 2005, la boutique deviendra la 5ème plus importante du réseau en France.

En 2007, Stéphanie rejoint la Fnac Eveil et Jeux en tant que Directrice de la BU Retail (40 magasins). Membre du Comité de Direction, elle gère le réseau, mais également les fonctions supports (marketing, merchandising, formation, développement et travaux).
En 2011, à la suite du rachat d’Eveil et Jeux, Stéphanie rejoint le Groupe Clarins en tant que Directrice Marketing pour la France. Elle met en place une refonte complète des outils de pilotage, redynamise les marques pour les installer en top charts (Mugler et Azzaro), et développe le e-commerce. En 2016, Stéphanie devient Directrice Communication Internationale pour Mugler et Azzaro.
En 2019 et après le rachat de Mugler et des Parfums Azzaro par L’Oréal, Stéphanie ROZAN rejoint alors le Groupe en tant que Directrice de la communication et de l’Expérience Client, où elle participe à l’intégration des deux marques. Depuis 202, elle était Directrice Marketing Opérationnel dans la BU Exceptions et Lifestyle pour l’Europe.


PDF

Autres actualités

ACCESSOIRES PERSONNALISÉS AVEC LE NOM ET ...

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

ACCESSOIRES ET IMPRESSION DU LOGO (EXTÉRIEUR MONOCHROME) COMPRIS,SANS COÛT SUPPL [...]

Lire la suite

ÉTUIS PERSONNALISÉS AVEC LE NOM ET LE LO ...

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

ÉTUI ET IMPRESSION DU LOGO (EXTÉRIEUR MONOCHROME) OU RELIEF COMPRIS,SANS COÛT SU [...]

Lire la suite

Offre Spéciale du Mois !

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

Montures Injectées CPcollection complète

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK