Masquelier-Bannière

L'Opticien Qui Bouge a levé 1,5 million d'euros pour accélérer son développement et recruter !

20-06-2023

Une entreprise au concept innovant en croissance permanente !

Fondé en 2013 par Gwénael MERLIO, L’Opticien Qui Bouge, entreprise précurseur dans le secteur de l'optique à domicile récompensée par le trophée de la meilleure innovation « Santé / E-santé » SilverEco 2018, vient de réaliser une levée de fonds exceptionnelle d'1,5 million d'euros auprès d'investisseurs privés et d’organismes financiers. Cette réussite témoigne de la confiance que suscite l'entreprise auprès des nouveaux actionnaires, ainsi que de l'émergence de l'optique à domicile dans le marché actuel de la santé visuelle.

 

Etoffer le réseau L’Opticien qui Bouge, recrutement en cours !

Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise va poursuivre son développement ambitieux et accroître sa présence sur le territoire français. L'objectif est d'atteindre la barre des 300 opticiens d'ici trois ans (contre 70 opticiens actuellement) afin de pouvoir étendre  ses services à l’ensemble de la population.

L’Opticien Qui Bouge est présent aujourd'hui dans 26 départements français. Son succès repose sur une formule innovante qui consiste à apporter le magasin d’optique gratuitement à domicile ou sur le lieu de son choix (entreprise, EHPAD, maison de retraite…). Cette approche a permis à l'entreprise de se différencier et de répondre à un véritable besoin de la population accentué suite à la pandémie de COVID 19 et par le manque de praticiens disponibles dans le marché de l'optique.

 

La prise de rendez-vous chez L’Opticien Qui Bouge

Pour bénéficier des services de L'Opticien Qui Bouge, il suffit de se rendre sur le site internet de l'entreprise www.lopticienquibouge.fr pour localiser l'opticien le plus proche de chez soi à l'aide d'une carte interactive puis prendre rendez-vous par téléphone pour un contrôle optique à domicile. Application dédiée prochainement disponible.

 

Les avantages de L’Opticien Qui Bouge

 

  • Des prestations de qualité au lieu de choix : ses opticiens effectuent des contrôles de vue complets, aident à choisir les montures adaptées, et fournissent des conseils techniques et esthétiques pour améliorer la vision au quotidien.
  • Déplacements gratuits : ses opticiens se déplacent gratuitement sur un périmètre de 35 à 40 km (pour une plus grande proximité) autour des villes où elles sont présentes.
  • Vaste choix de montures : le catalogue contient déjà plus de 400 montures et s’étoffe depuis mai 2023 avec la signature du partenariat avec l’acteur international ESCHENBACH OPTIK.
  • Tiers payant : comme les magasins d’optique traditionnels, L’Opticien Qui Bouge applique le tiers payant avec un grand nombre de mutuelles.
  • Devis clair et précis, avec une estimation de la prise en charge de la mutuelle pour permettre à chacun de connaître exactement le montant restant à sa charge
  • Deuxième paire à partir de 1 euro : pour toute commande d’un équipement complet, hors CMU, la deuxième paire de lunettes est à partir de 1 euro.
  • Livraison sous 10 jours des lunettes ou lentilles et service après-vente personnalisé à domicile. Les opticiens se déplacent gratuitement pour les ajustages et le service après-vente.


PDF

Site internet

Autres actualités

Nouvelle image, nouveau programme !

CERCLE OPTIQUE - CECOP FRANCE

13-06-2024

CECOP, la première centrale d’achat au monde, dévoile sa nouvelle identité de ma [...]

Lire la suite

Nouveau Site en ligne !

ATELIER DU VIEUX BOURG

12-06-2024

Le nouveau site AVB est en ligne :   Plus rapide et plus intuitif, il vous per [...]

Lire la suite

Calvin Klein Jeans Eyewear présente sa c ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

11-06-2024

Calvin Klein Jeans Eyewear présente sa collection de solaires Pride en édition [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK