Masquelier-Bannière

Partenariat Alcon & Plastic bank

ALCON FRANCE | 30-01-2023

Alcon s'associe à Plastic Bank pour compenser les déchets plastiques relatifs à la production des lentilles dans plus de 90 pays (dont la France)

  • Le programme conjoint de compensation, lancé en 2022, permet de retirer une tonne de plastique des océans pour chaque tonne de plastique utilisée par Alcon dans ses gammes de lentilles de contact et ses emballages PRECISION1™ et DAILIES TOTAL1™.
  • En 2023, le programme est élargi à plus de 90 pays et intègre également la gamme TOTAL30TM, marquant une nouvelle étape dans l'engagement d'Alcon pour réduire l'impact environnemental de ses produits et de ses activités.

 

[France, 2 janvier 2023] - Dans le cadre de son engagement à contribuer à la construction d'un avenir meilleur, plus brillant et plus durable pour notre planète et ses habitants, Alcon a établi un partenariat avec Plastic Bank en 2022, une entreprise sociale, dont la mission est de nettoyer les océans et les voies navigables du monde entier.

 

Ensemble, Alcon et Plastic Bank ont mis en place un programme de compensation :en 2023, pour chaque tonne de plastique utilisée pour la fabrication et l’emballage des lentilles de contact Alcon TOTAL30TM, PRECISION1™ et DAILIES TOTAL1™, une tonne de déchets plastiques est collectée dans les communautés côtières vulnérables*. Le programme de partenariat avec Plastic Bank est mis en œuvre dans plus de 90 pays (France incluse).

 

"Notre planète mérite d'être vue, donc, chez Alcon, nous voulons contribuer à un avenir durable où la vie des personnes et des communautés que nous servons est améliorée", a déclaré Olivia Pelletier, Directrice de la Division Vision Care Alcon France. "Nous utilisons déjà du plastique et du carton recyclables dans nos emballages de lentilles de contact. Ce partenariat avec Plastic Bank nous aide à faire encore plus pour améliorer notre impact plastique, tout en continuant à aider les gens à voir le monde dans toute sa splendeur."

 

Ce partenariat représente une nouvelle étape dans l'engagement de l’entreprise à réduire l'empreinte environnementale de ses produits et de ses activités. Et, bien que les initiatives de compensation ne représentent pas la seule solution de durabilité pour l'industrie des soins de la vue, elles permettent d'améliorer immédiatement et de façon efficace l’impact plastique. Des solutions en amont de la production des lentilles de contact sont, en parallèle, étudiées et mises en œuvre. Ainsi, cette initiative, associée aux bons gestes de tri de l’emballage des lentilles de contact par les consommateurs, fait partie des solutions pour réduire l'impact plastique.

 

" Le plastique a amélioré et simplifié nos vies - notamment lorsqu'il s'agit de produits comme les lentilles de contact, qui aident des millions de personnes dans le monde à bénéficier d'une meilleure vision ", a déclaré David Katz, PDG de Plastic Bank. "En s'associant avec nous, Alcon, ses clients et les porteurs de lentilles de contact, aident à gérer la collecte des déchets plastiques sur les rivages des océans et à donner aux communautés locales les moyens de se développer."

 

En 2022, ce partenariat avec Plastic Bank, qui portait sur les gammes de lentilles de contact DAILIES TOTAL1™ PRECISION1™, a permis de collecter l’équivalent de plus de 29 millions de bouteilles plastiques1. L’impact sera encore plus fort en 2023 avec l’ajout de la gamme TOTAL30TM à ce partenariat.

 

Alcon aspire à améliorer la vie des patients grâce à sa gamme de lentilles de contact tout en prenant soin de notre planète. Avec ses partenaires, Alcon contribue à favoriser l’accès à des soins oculaires pour les patients du monde entier. Alcon s’engage aussi à développer des produits plus durables et à gérer son impact opérationnel en réduisant les émissions et les déchets : depuis plusieurs années, cela fait partie intégrante de la stratégie de la société. Alcon travaille donc en amont de sa production sur des moyens visant à diminuer son impact sur l’environnement à long terme. 


Autres actualités

MARCHON EYEWEAR, INC. ET LONGCHAMP ANNON ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

14-06-2024

NEW YORK, NY, 12 JUIN 2024 – Marchon Eyewear, Inc., l'un des plus grands fabrica [...]

Lire la suite

MOREL annonce l'ouverture de MOREL Balti ...

MOREL FRANCE

14-06-2024

  MOREL lance sa filiale balte   Quatrième filiale ouverte depuis le début [...]

Lire la suite

Nouvelle image, nouveau programme !

CERCLE OPTIQUE - CECOP FRANCE

13-06-2024

CECOP, la première centrale d’achat au monde, dévoile sa nouvelle identité de ma [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK