Bandeau

Lancement de TOTAL30™ for Astigmatism

ALCON FRANCE | 04-11-2022

Alcon lance en France la lentille de contact mensuelle TOTAL30TM en torique : TOTAL30TM for Astigmatism

 

CONFORT 1et STABILITE2 en lentilles mensuelles

Les lentilles TOTALTM: une gamme de lentilles mensuelles ou journalières conçues pour répondre aux besoins du porteur : en confort1 et en style de vie.

 Alcon élargit sa gamme TOTALTM en Torique et complète ainsi sa proposition de lentilles à gradient d’eau mensuelle.

 

PARIS, le 3 novembre 2022 – Alcon, leader mondial en soins oculaires, annonce aujourd'hui le lancement de TOTAL30TM for Astigmatism, nouvelle lentille de contact mensuelle à gradient d'eau pour les patients astigmates. Les lentilles sont disponibles dans plus de 4392 paramètres dès leur lancement, le 2 novembre 2022. Ce lancement élargit le portefeuille des lentilles de la gamme TOTALTM d'Alcon, qui comprend déjà DAILIES TOTAL1 sphérique, torique et multifocale en journalière et TOTAL30 sphérique en mensuelle.

Les lentilles TOTAL30 for Astigmatism, comme DAILIES TOTAL1, sont fabriquées avec un matériau à gradient d’eau, offrant à la fois une forte transmissibilité à l’oxygène et une teneur en eau proche de 100% en extrême surface3-4.

Une très belle opportunité pour les prescripteurs et les patients, car 47% des patients présentent un astigmatisme5. TOTAL30 for Astigmatism offre une expérience de port unique pour les patients astigmates qui souhaitent une lentille mensuelle avec le matériau à gradient d’eau exclusif d’Alcon allié à la technologie CELLIGENTTM et à la géométrie des lentilles PRECISION BALANCE 8|4TM.

« Avec notre nouvelle lentille mensuelle TOTAL30 for Astigmatism, les professionnels de santé peuvent maintenant proposer à leurs patients astigmates une lentille qui leur offrira une vision stable2 et un confort unique1", explique Olivia Pelletier, Directrice de la Division Vision Care chez Alcon. "Après le lancement de la lentille TOTAL 30 sphérique il y a quelques mois, nous sommes ravis de pouvoir offrir aux prescripteurs et aux porteurs de lentilles la gamme de lentilles TOTAL 30 mensuelles, maintenant disponibles pour myopes, hypermétropes et astigmates - les lentilles sphériques et toriques représentant 86% des lentilles mensuelles portées6. Ce nouveau lancement illustre aussi la dynamique d’innovation forte du laboratoire de ces deux dernières années et souligne l’ambition d’Alcon d'aider les patients à voir le monde dans toute sa splendeur."

 

La nouvelle lentille TOTAL30 for Astigmatism est également dotée de deux autres technologies exclusives d'Alcon :

  • La technologie PRECISION BALANCE 8|4TM : cette géométrie utilisée également dans l’ensemble des lentilles toriques Alcon (DAILIES TOTAL 1TM, PRECISION1TM et AIR OPTIXTM plus HydraGlydeTM ) assure une stabilisation efficace pour une vision constante ≈60 secondes2. De plus, la lentille est facile à adapter avec 95% de taux de succès d’adaptation dès la première lentille.2*

  • La technologie CELLIGENTTM utilise le biomimétisme qui s’inspire de la structure cellulaire de la surface cornéenne afin de maintenir la performance jusqu’au 30ème jour10-12. Grâce à la technologie CELLIGENTTM, TOTAL30 for Astigmatism imite les cellules épithéliales cornéennes et aide la surface de la lentille à résister à la fixation des bactéries et des dépôts lipidiques.9 et 11 Le matériau à gradient d’eau de TOTAL30 for Astigmastim est durable et reste intact pendant un mois d’usage complet avec nettoyage, décontamination et port quotidien.9,11-13

 

« Les porteurs de lentilles de contact, dont les porteurs astigmates, peuvent ressentir un certain inconfort ou sécheresse ce qui n’est pas une situation souhaitable », mentionne Anne-Solène Westphal, Directrice Scientifique et formation au sein des Laboratoires Alcon. « Beaucoup de professionnels de santé recommandent depuis longtemps la famille TOTAL aux porteurs exigeant plus de confort. A présent, ils pourront proposer ce matériau innovant à Gradient d’eau, aux patients astigmates qui souhaitent un renouvellement mensuel de leurs lentilles ».

Le professionnel de santé qui utilise la dernière innovation Alcon : TOTAL30 for Astigmatism propose à son porteur une lentille unique conçue pour des patients exigeants.

* Basé sur le mouvement de la lentille, le centrage et la rotation lors de la pose initiale

** Plus de 90% en surface et près de 100% en extrême surface, selon des mesures in vitro sur des lentilles non portées. Extrapolation utilisant des modèles de régression linéaire ou asymptotique.

 

En bref

La nouvelle lentille Total30 for Astigmatism offre aux professionnels de santé et aux porteurs exigeants en lentilles toriques mensuelles :

    • -  du confort1 grâce au matériau à gradient d’eau : l’œil du porteur est au contact d’un coussin

      d’hydratation7,8**

    • -  une stabilisation efficace pour une vision constante de ≈60 secondes2 grâce à la technologie

      PRECISION BALANCE 8|4TM

    • -  une lentille qui aide à prévenir la fixation des lipides et des bactéries9 avec la technologie CELLIGENT

      La lentille TOTAL30 for Astigmatism rejoint la gamme de lentilles TOTAL30 mensuelles, maintenant disponibles pour myopes, hypermétropes et astigmates - les lentilles sphériques et toriques représentant 86% des lentilles mensuelles portées6.

 

 

Références

1.CLV201-C001 Clinical Performance Evaluation of Two Frequent (REF-15339 p-6 à 9 comfort)

2.CLV201-C001 Clinical Performance Evaluation of Two Frequent (REF-12050 p5 stability).

3.Notice d’utilisation TOTAL 30 for Astigmatism

4.A02491-REP-197506 v2.3 Surface Characteristics of lehfilcon A p.3,6,8.

5.>0.75D dans au moins un œil d’après Luensmann D, Schaeffer JL, Rumney NJ, Stanberry A, Walsh K, Jones L. Spectacle prescriptions review to determine prevalence of ametropia and coverage of frequent replacement soft toric contact lenses. Cont Lens Anterior Eye. 2018;41(5):412-420.

6.Etude de marché réalisée par un organisme indépendant. Rapport en volume, cumul sur 12 mois, août 2022.

7.DUNN, Alison C., URUENA, Juan Manuel, HUO, Yuchen, et al. Lubricity of surface hydrogel layers. Tribology Letters, 2013, vol. 49, no 2, p. 371-378.

8.A02491-REP-197506 v2.3 Surface Characteristics of lehfilcon A p.3,6,8.

9.Ishihara K, et al. Antifouling silicone hydrogel contact lenses with a bioinspired 2‐methacryloyloxyethyl phosphorylcholine polymer surface. ACS Omega. 2021;6:7058-7067.

10. Tucker B. Surface Characteristics of lehfilcon A. January 2021; page 3.

11. Shi X, et al. Surface characterization of a silicone hydrogel contact lens having bioinspired 2- methacryloyloxyethyl phosphorylcholine polymer layer in hydrated state. Colloids Surf B: Biointerfaces. March 2021;199:111539. 

12. Tucker B. Surface Analysis of Worn and Out of Pack lehfilcon A Lenses. October 2020; pages 3,6,7.

13. Goda T, Ishihara K, Miyahara Y. Critical update on 2‐methacryloyloxyethyl phosphorylcholine (MPC)

polymer science. J Appl Polym Sc. 2015;132(16):1-10.

 

Mentions obligatoires

Les lentilles de contact souples toriques TOTAL30TM for ASTIGMATISM (Dk/e = 123 à -3,00D) sont indiquées pour la correction optique des amétropies réfractives (myopie et hypermétropie) chez des personnes ayant des yeux sains, et présentant un astigmatisme allant jusqu’à environ 6,00D. Les lentilles mensuelles de port journalier nécessitent un entretien approprié chaque soir et doivent être renouvelées tous les mois. L’entretien correct des lentilles et le renouvellement régulier de l'étui-lentilles sont essentiels. Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans la notice et sur l’étiquetage. Pour la liste complète des indications, des contre-indications et des avertissements, veuillez consulter la notice. Le port de lentilles de contact est possible sous réserve de non contre-indication médicale au port de lentilles. Dispositif médical de classe IIa - Organisme notifié : CE 0123 TÜV SÜD - Fabricant : Alcon Laboratories Inc. Ces dispositifs médicaux ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie, excepté dans les indications suivantes sur prescription médicale : astigmatisme irrégulier, myopie supérieure ou égale à 8 dioptries, aphakie, anisométropie à 3 dioptries, strabisme accommodatif, kératocône.

© Laboratoires Alcon - RCS Nanterre 652 009 044 – Novembre 2022 - FR-T3A-VCL-2200002


PDF

Autres actualités

ACCESSOIRES PERSONNALISÉS AVEC LE NOM ET ...

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

ACCESSOIRES ET IMPRESSION DU LOGO (EXTÉRIEUR MONOCHROME) COMPRIS,SANS COÛT SUPPL [...]

Lire la suite

ÉTUIS PERSONNALISÉS AVEC LE NOM ET LE LO ...

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

ÉTUI ET IMPRESSION DU LOGO (EXTÉRIEUR MONOCHROME) OU RELIEF COMPRIS,SANS COÛT SU [...]

Lire la suite

Offre Spéciale du Mois !

SUNOPTIC.COM GMBH

20-06-2024

Montures Injectées CPcollection complète

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK