Masquelier-Bannière

Nikon Verres Optiques: une communication aiguisée avec Ici Tout Commence

NIKON VERRES OPTIQUES | 11-10-2022

Une communication aiguisée

chez Nikon Verres Optiques

pour la fin d’année

 

Après un premier semestre marqué par une campagne média d’une durée inédite de 4 mois et plus de 190 millions de contacts,  Nikon Verres Optiques revient au 2nd semestre avec un programme ambitieux et des actions inattendues, autour de blockbusters en vogue chez les Français.

L’objectif : continuer à pérenniser la combinaison gagnante « visibilité / notoriété proximité » instaurée auprès du grand public pour aider les opticiens en local à s’appuyer sur la connaissance de la marque pour vendre de la valeur ajoutée.

 

ICI TOUT COMMENCE… PAR UN DETAIL : UN PARTENARIAT EXCLUSIF POUR CONTINUER A RENDRE LA MARQUE ATTRAYANTE

«Ici tout commence» est la fiction immanquable de ces dernières années ! Le scénario prend place au cœur de la prestigieuse école de cuisine du chef étoilé, Auguste Armand, où l’on voit évoluer un groupe d’étudiants apprenant la rigueur et la précision exigés par l’art de la l’art de la table.  Série phare de TF1, elle est suivie par 4 millions de Français chaque soir, et a révélé de jeunes talents devenus populaires tels que Catherine Davydzenka ou Aurélie Pons.

Parce qu’en cuisine aussi, tout commence par un détail, Nikon Verres Optiques devient partenaire de la série le temps d’un jeu-concours, permettant à 2 fans de la série de gagner une journée d’immersion au cœur du tournage d’un épisode de la série. De quoi leur faire découvrir tous les détails de leur série favorite !

Cette action de communication disruptive a vocation à capitaliser sur le message de précision préempté par Nikon Verres Optiques ; et à installer la marque dans l‘esprit des consommateurs (y compris les plus jeunes) de façon originale et engageante.

Le jeu-concours est accompagné d’un plan d’amplification conséquent avec :

  •  : Sur replays des programmes les plus suivis des Français

 

  •    : Sur les comptes de la série, TF1 et Verres Optiques Nikon

 

  •  :  Avec un relais sur les réseaux de Catherine Davydzenka, l’un des rôles principaux de la série.

 

Et côté magasin ? Les opticiens Nikon souhaitant bénéficier de la renommée de la série pour créer du trafic en magasin ont la possibilité de relayer le jeu, via la vitrine évènementielle, spécialement développée par l’occasion ainsi que par l’affichage du spot commercial sur les écrans ActivScreen en magasin. 

  Plus de 3 millions d’impressions attendues. 

RDV le 10 octobre pour découvrir l’opération !

 

 

ET TOUJOURS UN PLAN DIGITAL ASSOCIÉ POUR MAXIMISER LA PERFORMANCE

Sur le digital, Nikon Verres Optiques est toujours plus visible des consommateurs, grâce :

 Au lancement de sa nouvelle page Instagram : https://www.instagram.com/verresoptiquesnikon/. Ce lancement vient répondre à la demande et aux attentes en termes de contenus. Dès maintenant, ces derniers peuvent retrouver du contenu exclusif, spécialement conçu pour une cible jeune. 

 

-      A la pérennisation de son plan digital sur les réseaux. En effet, fort du succès constaté sur les actions menées depuis janvier, Nikon Verres Optiques continue à sponsoriser du contenu exclusif sur Facebook, Instagram, Google Ads, bouclant ainsi une année de couverture totale sur ce volet et garantissant plus de 111 millions d’impressions.

 

 


PDF

Autres actualités

nomination d'un DG pour le Groupe Schert ...

LUZ OPTIQUE

15-05-2024

Dans le cadre de sa croissance, le Groupe Schertz, entreprise familiale contrôlé [...]

Lire la suite

Ophtalmic Compagnie améliore la vision d ...

OPHTALMIC COMPAGNIE

14-05-2024

  Ophtalmic Vision présente son dernier verre pour améliorer la vis [...]

Lire la suite

Chopard - édition limitée "Red Carpet" ...

DE RIGO FRANCE

03-05-2024

LA QUINTESSENCE DU GLAMOUR À CANNES 2024 AVEC LES LUNETTES « RED CARPET » DE CHO [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK