Lancement du concours design optique organisé par le SILMO

SILMO PARIS | 03-03-2022

CONCOURS DESIGN OPTIQUE 2022

Explorer de nouveaux horizons !

Dans cette ambition d’encourager toute sa communauté à être acteur et non seulement spectateur du monde de l’optique, le SILMO dédie aux étudiants en design un nouveau terrain d’expression : le Concours Design Optique 2022. L’objectif du SILMO ? Catalyser les tendances en stimulant et révélant les pépites qui feront l’optique de demain.

De par son approche visionnaire, le SILMO offre ainsi à ces étudiants l’opportunité de démontrer leur savoir-faire, de mettre en lumière leur conception de cette sphère de l’optique tout en explorant ses innombrables possibilités.

Composé de professionnels du design et d’experts interprofessionnels, le jury se réunira en septembre 2022 afin d’élire le grand gagnant*.

Design, créativité, innovation, usage et fonction du produit, intégration d’une démarche RSE, faisabilité intrinsèque du projet, autant de dimensions qui seront des critères primordiaux !

 

*Retrouvez toutes les informations concernant ce concours ici

 

Pour cette première édition du Concours Design Optique, Emmanuel Gallina aura l’honneur de présider le jury.

Diplômé de l’E.N.A.D et Politecnico de Milan, Emmanuel Gallina est un designer et directeur artistique reconnu.

Professeur-conférencier ou encore animateur de workshops, le Président du jury œuvre déjà dans cette logique de partage avec les jeunes générations afin de leur apporter une dynamique de perception et de créativité.

A la hauteur du challenge, un prix sera remis au lauréat du concours lors du prochain SILMO Paris qui aura lieu du 23 au 26 septembre 2022 à Paris Nord Villepinte. Le gagnant et son école se partageront un chèque de 10 000 euros et auront le privilège de voir leurs créations exposées tout au long de cette édition.


PDF

Site internet

Autres actualités

La Scary Deal Week est de retour !

H. MAHÉO

26-10-2026

DU 26 AU 31 OCTOBRE 2026 SCARY DEAL WEEK Cette semaine [...]

Lire la suite

Paris Games Week 2026 : les gênes visuel ...

KRYS GROUP

26-10-2026

Parmi les joueurs de jeux vidéo, près d’un sur deux signale des gênes oculaires [...]

Lire la suite

OPAL LANCE NEW YORK YANKEES MLB - BOYS, ...

OPAL

22-10-2026

OPAL poursuit le développement de sa licence New York Yankees – MLB avec le la [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK