Bandeau

Retrouvailles chez Groupe Optim !

GROUPOPTIM | 21-02-2022

Les 30-31 janvier et le 6-7 février 2022 se sont tenus les séminaires annuels de l’entreprise à Barcelone. Le premier avec les employés des succursales et le second avec les adhérents du groupe, sans oublier la présence des partenaires LUZ et Essilor. Au total, 110 personnes ont répondu présentes à cet événement.

 

 

Après 2 années difficiles, le besoin de se retrouver et de recréer du lien avec les équipes se faisait sentir. Le séminaire a dû être reporté à plusieurs reprises face au contexte sanitaire, ce qui a rendu ce moment de partage, d’échange et de découverte encore plus important et unique.

Les 30 et 31 janvier, c’est avec les employés des succursales qu’il s’est déroulé avec 60 participants. Les 6 et 7 février, le nombre de participants était de 50 avec les adhérents et les partenaires

Au programme, découverte de la ville à vélo et visite du concept store Etnia Barcelona avec le Directeur France de la marque, Raphael Godreau.
Non seulement le groupe a pu découvrir la nouvelle collection Etnia Barcelona, mais aussi les 3 nouvelles marques qui viennent compléter leur gamme de produit.

Comme à tout séminaire, un temps de réunion s’est déroulé le deuxième jour au matin pour donner les objectifs et axes à suivre pour l’année 2022. S’ensuivit la pause déjeuner pour pouvoir mieux profiter d’une balade en Go Car pour découvrir la ville et son histoire.

Le Go Car est un petit véhicule jaune biplace, thermique ou électrique, qui se conduit de manière plus ou moins similaire à une moto mais à 3 ou 4 roues.
Avant de tous se quitter, une petite pause goûter churros s’est imposée.

 

Les équipes, les adhérents et les partenaires du Groupe ont pu échanger pour mieux cerner les attentes et objectifs de chacun.
Un moment de partage enrichissant qui permet de construire et d’avancer dans la même direction.

Ces séminaires ont été productifs pour les participants et pour Groupe Optim qui a transmis sa vision de l’entreprise, de l’avenir et la place de chacun pour le futur.

 

Groupe Optim est un groupement d’opticiens indépendants, avec accès à une centrale d’achat et de référencement en optique lunetterie. Il compte aujourd’hui 60 boutiques en France.

C’est en 2002 que commence l’aventure avec l’achat du premier magasin à Saint-Flour. En 2011, apparaît le premier magasin sous l’enseigne Optim.
L’entreprise évolue, se développe et donne naissance à Groupe Optim en 2013. Cette même année, Optik Budget voit le jour avec son offre commerciale « La monture offerte », ainsi que l’enseigne Premium Opticiens, aujourd’hui connue sous le nom de Benocle.

Aujourd’hui Groupe Optim, c’est 3 enseignes : Optik Budget, Optim Opticiens et Benocle qui se développent.

Mais Groupe Optim, c’est plus qu’une entreprise, c’est des valeurs qui prônent l’humain, la bienveillance et l’optimisme car nous ne voulons pas être une enseigne de plus !


PDF

Autres actualités

La ligne premium chez REVO s'agrandit av ...

EYEXWEAR

11-07-2024

La ligne premium chez Revo s’agrandit avec SONIC. Une lunette connectée nec-plu [...]

Lire la suite

Vitrines by LUZ version SPORT ⚽️

LUZ OPTIQUE

08-07-2024

« MULTI-SPORTS » CAMPAGNE « VITRINE BY LUZ » - JUILLET-AOÛT 2024 OBJECTIFS D [...]

Lire la suite

Découvrez l'acétate translucide de MOREL ...

MOREL FRANCE

05-07-2024

    NOUVEAUTÉ La Maison MOREL dévoile MaxwellDernier conc [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK