SILMO PARIS | 11-10-2021
ll était très attendu, non sans appréhension et fébrilité à la fois, il a eu lieu et s’est déroulé au-delà de toutes les attentes : SILMO PARIS a rassemblé des professionnels souriants et très heureux de se retrouver, d’échanger, de commercer, de partager et démontrer ainsi la formidable énergie de l’industrie optique-lunetterie.
« Nous étions dans l’expectative, mais également convaincus que le salon devait avoir lieu pour réamorcer l’activité dans la vraie vie, raconte Amélie MOREL, Présidente de SILMO PARIS. Nous sommes le premier grand salon international de notre secteur à ouvrir, nous avions une forme de responsabilités à réussir ce rendez-vous avec l’ensemble des professionnels. J’en profite pour remercier toutes les entreprises, les partenaires, les exposants, les visiteurs qui ont permis la réussite totale de cet événement. »
Après de longs mois en mode virtuel, les professionnels ont en effet réaffirmé la nécessité de se retrouver dans un salon, carrefour indispensable pour croiser innovations et créations, savoir-faire et compétences, découvertes et échanges. Dans une configuration réduite, SILMO PARIS a déployé tout ce qui concourt à son attrait et sa singularité dans une ambiance vitaminée de jaune stimulant et de orange futuriste : accueil 5 étoiles, SILMO d’OR, SILMO NEXT, TRENDS by SILMO, SILMO TV…
Côté chiffres, 500 exposants étaient présents principalement originaires d’Europe, les habituels pavillons asiatiques (Chine, Japon, Hong Kong) étant empêchés de voyager, et près de 19.000 visiteurs (63% Français et 37% d’internationaux) ont repris le chemin de Paris-Nord Villepinte pour se replonger dans l’ambiance festive et néanmoins très business de ce salon.
Quand SILMO NEXT, l’agora du futur, dévoilait les tendances montures et abordait des thèmes prospectives et concrets (RSE, nouveaux matériaux, production responsable, lunettes connectées…), les SILMO d’OR promouvaient le meilleur de la création et de l’innovation. Jean-Christophe LEBLANC, Président du jury de cette édition 2021, a souligné la grande diversité et richesse des dossiers candidats « dans les formes, les designs, les couleurs, les matières et le savoir-faire. Nous avons porté une attention particulière à la créativité et à la nouveauté des modèles proposés. Il y a eu des coups de coeur et des discussions, mais à l’arrivée les modèles sélectionnés se sont imposés naturellement. » Félicitant les lauréats lors de la cérémonie, il a conclu par ces mots : « Choisir c’est toujours renoncer, j’ai alors une pensée et un mot pour tous ceux qui n’ont pas été récompensés ou qui n’ont pas été nominés. Mais n’hésitez pas à revenir l’année prochaine, il se pourrait que ce soit alors un moment de lumière… »
PRIX INTERNATIONAL DE L’OPTICIEN DE L’ANNÉE 2021
Le SILMO est associé à l’International Opticians Association (IOA) qui, chaque année, distingue un opticien pour sa vision et pour son talent à promouvoir les valeurs de son métier. Ce prix a été remis par Elaine Grisdale, Director of development IOA à Helen Whitaker, opticienne Canadienne.
12-09-2024
Nous sommes ravis de vous annoncer la nomination de notre monture ZILLI "ZI65109 [...]
Lire la suite12-09-2024
J.F. REY partenaire de SOLEO au SILMO PARIS Créée en 2014 par Marine Avont [...]
Lire la suite12-09-2024
Ana Hickmann Eyewear dévoile ce mois-ci sa très attendue collection FW24 au salo [...]
Lire la suite