Bandeau

Kering Eyewear rentre une nouvelle licence dans son portefeuille

KERING EYEWEAR FRANCE | 06-07-2020

Après avoir signé récemment un contrat de licence avec Chloé, Kering Eyewear annonce un nouveau partenariat avec la marque anglaise Dunhill, créée en 1893. Celui-ci porte sur la conception, le développement, la production et la distribution mondiale des montures optiques et solaires. L’accord intervient après une collaboration de 5 ans entre Dunhill et De Rigo, qui se terminera à la fin de l’année.

La nouvelle collection optique et solaire printemps-été 2021 comprendra une offre dédiée au marché asiatique avec un focus particulier sur le Japon. Cette ligne sera distribuée à partir de janvier 2021.

Avec l’entrée de Dunhill dans son portefeuille, Kering Eyewear se renforce sur le segment des lunettes premium, capitalisant sur l’héritage historique de la marque dans le luxe.

« Je suis convaincu que notre stratégie conduira Dunhill à s'imposer comme la marque de luxe britannique la plus reconnaissable dans le segment des lunettes. Sa présence dans la région Asie-Pacifique va être renforcée et nous allons explorer de nouvelles opportunités sur les marchés à forte croissance », a déclaré Roberto Vedovotto, président et chef de la direction de Kering Eyewear.

Pour rappel, Kering Eyewear assure aujourd’hui la conception, le développement et la distribution des collections Eyewear d’un portefeuille complet et équilibré de 15 marques : Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Dunhill, Alexander McQueen, Montblanc, Brioni, Boucheron, Pomellato, Alaïa, McQ et Puma.


Autres actualités

Opticiens indépendants : en 2025 LUZ con ...

LUZ OPTIQUE

05-06-2026

Paris, 28 mai 2026 - Dans un secteur marqué par la standardisation des offres, u [...]

Lire la suite

Le 15 juin 2026 : la journée découverte ...

04-06-2026

  Le Manufacture Tour : une immersion au coeur de l’excellence française Chaque année, verriers et lunetiers français ouvrent exceptionnellement les portes de leurs sites aux opticiens. Objectif : [...]

Lire la suite

LA CAMPAGNE ESSILOR STELLEST x LES MATER ...

ESSILOR FRANCE

03-06-2026

À l’occasion de la cérémonie de La Nuit des Rois 2026, le dispositif imaginé par [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK