Prêt pour la révolution

Zeiss offre des PC portables à des élèves rennais

ZEISS VISION CARE FRANCE | 07-04-2020

Alors que le confinement se prolonge, certains élèves ne peuvent suivre les cours donnés à distance par leurs professeurs, faute d’ordinateurs. Solidaire, Zeiss Vision Care a décidé de leur venir en aide.

Mme Buffière, directrice de l’école Eugène Guillevic de Rennes, lançait, le 30 mars sur France Inter, un appel aux bonnes volontés. « Si des gens peuvent prêter des portables, ou des entreprises pour qu’on puisse doter certaines familles… »

Appel entendu par la société Zeiss qui a remis mercredi 24 PC portables à Mme Buffière. Ces équipements ont été donnés aux élèves de CM1 n’ayant pas d’ordinateur à la maison. Ces enfants, scolarisés en zone prioritaire renforcée, sont maintenant en mesure de suivre les cours à distance proposés par leurs enseignants.

Les équipes IT Zeiss se sont mobilisées rapidement: en 48h, les PC ont été nettoyés et distribués, prêts à être utilisés.


Autres actualités

PRODUITS DE PROTECTION DISPONIBLES

CONCEPT OPTIQUE

04-06-2020

Disponible en vente des visières de protection individuelle et distributeur auto [...]

Lire la suite

Essilor France | Transitions Signature G ...

ESSILOR FRANCE

04-06-2020

  Une nouvelle frontière de performance pour répondre aux besoins actuels des [...]

Lire la suite

Concours Delabre Lunettes, édition 2020

04-06-2020

La DIXIÈME ÉDITION du CONCOURS DELABRE LUNETTES a été mouvementée, à l’image de beaucoup d’évènements de ce printemps. Programmée pour une remise des prix le dimanche 15 mars à la MFR de Brioux sur B [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK