Prêt pour la révolution

Le lunetier français Shelter sera présent au SILMO (Salon Mondial de l’Optique) du 27 au 30 septembre 2019.

Shelter SAS | 03-09-2019

La marque de lunettes solaires et optiques intégralement fabriquées de manière artisanale en France Shelter, présentera ses nouvelles créations durant le célèbre SILMO du 27 au 30 septembre.

2019 : L’ANNÉE DU CHANGEMENT POUR SHELTER
Né dans un atelier d’ébéniste à Annecy en 2013 d’un amour inconditionnel pour le bois, Shelter a connu un véritable renouveau en 2019, suite au repositionnement de son image et au développement de produits pour homme et femme plus haut-de-gamme.
La première étape de ce changement fut l’entrée au capital de la société Marotte, le spécialiste mondial du placage précieux en bois, connu et reconnu dans le monde entier. Cela a permis à Shelter d’accélérer sa croissance grâce à un investissement financier conséquent et à une forte montée en gamme. En effet, Marotte donne à la marque un accès aux plus précieux placages, normalement destinés à décorer les lieux les plus prestigieux, ainsi qu’à son savoir-faire presque centenaire.
Cette montée en gamme s’explique également par l’utilisation de la technologie brevetée exclusive « Smartwood » de Wedenmade (présentée lors du SILMO 2018), qui consiste à superposer 8 couches de bois, rendant ainsi la monture plus résistante, plus souple et la dotant d’une grande légèreté. Le montage des verres se voit également simplifié, pour le plus grand bonheur des opticiens, entrainant ainsi le développement du réseau de distribution de la marque en France.
Un renouveau qui s’explique également par un changement esthétique de ses lunettes optiques et solaires : des montures à l’allure moins « outdoor », plus élégantes et intemporelles et plus tendance, qui les démarquent ainsi de leurs concurrents sur le marché des lunettes en bois.
La mise en vente de ces nouveaux modèles, qu’on peut qualifier de « hautes montures », a rencontré un franc succès auprès du public, de la presse mais aussi auprès des opticiens partenaires, confirmant ainsi l’efficacité de cette nouvelle direction opérée par Shelter qui est confiante quant à sa croissance économique pour les années à venir.
La nouvelle collection Shelter est d’ailleurs intitulée « Renaissance », comme pour symboliser ce renouveau et marquer ce tournant dans l’histoire du lunetier français.

UN ENGAGEMENT POUR LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT DEPUIS SA CRÉATION
Son engagement dans le respect de l’environnement est également au centre des préoccupations du lunetier Français : une fabrication 100% « Made in France » avec des ateliers dans l’Ain et le Jura, des partenaires soigneusement sélectionnés, des bois certifiés FSC-PEFC (Forest Stewardship Council/Programme de reconnaissance des certification des certifications forestières), ou encore l’utilisation d’un acétate organique composé de fleur de coton et de perles de bois, recyclable à 100% et biodégradable à 80%, font de Shelter un véritable acteur écoresponsable.
La marque a d’ailleurs récemment lancé un nouveau programme de recyclage de lunettes en partenariat avec l’association Medico Lion’s Club qui envoie 3 000 000 de paires de lunettes par an à ceux qui n’y ont pas accès, et s’est associé avec le site Ecotree qui permet aux particuliers d'investir dans l'achat d'un ou plusieurs arbres afin de lutter contre la déforestation et soutenir le respect de l'environnement.

DES NOUVEAUX MODÈLES EN COHÉRENCE AVEC SA NOUVELLE IMAGE HAUT-DE-GAMME
Durant le SILMO 2019, Shelter présentera en exclusivité 5 nouveaux modèles de lunettes, disponibles en version solaire ou optique, qui feront partis intégrants de la collection « Renaissance ».
Des modèles à la fois tendances et intemporels, pour homme et femme, qui porteront le nom de grands personnages de la Renaissance. On trouvera notamment une forme papillon XXL, une forme octogonale ou encore une monture carrée et les deux matériaux de prédilection de la marque que sont le bois et le métal.
Les objectifs du SILMO 2019 pour la marque Shelter seront de développer toujours plus son réseau de distribution en France, mais aussi de conserver et de communiquer sur son positionnement haut-de-gamme rendu possible grâce à l’utilisation de sa technologie brevetée unique, son esthétique élégante et sa production écoresponsable.

 

Retrouvez le dessin des nouvelles montures dans le PDF joint à cet article !

 


PDF

Site internet

Autres actualités

Brillez pour les fêtes

MOREL FRANCE

12-12-2019

  Bonjour,   Tic-tac... Plus que deux semaines avant d'attaquer les fêtes de [...]

Lire la suite

Brève LUZ : un congrès inoubliable en Su ...

LUZ OPTIQUE

11-12-2019

CONGRÈS LUZ 2019 EN SUÈDE : LA PHILOSOPHIE DE VIE HYGGE DANS L’ESPRIT LUZ ! Un [...]

Lire la suite

Optic 2000 est de nouveau l'Enseigne Res ...

OPTIC 2000

11-12-2019

Pour la 5ème année consécutive, l’enseigne OPTIC 2000 s’est vue décerner le labe [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK