Prêt pour la révolution

Titanium bords arrondis – Un chef d’oeuvre de fonctionnalité

ORGREEN OPTICS | 02-07-2019

Titanium bords arrondis – Un chef d’oeuvre de fonctionnalité

Ørgreen Optics a le plaisir d’annoncer le lancement de six nouvelles montures en titane, pour l’homme et la femme, en hommage au modernisme scandinave. Ces nouveautés sont une façon pour Ørgreen de rendre hommage aux Funkis nordiques ainsi qu’aux piliers de l’architecture urbaine scandinave. Cette collection au style fonctionnaliste a été conçue avec une attention particulière pour les matériaux, le minimalisme et l’expérimentation technique.


Ce lancement s’inscrit dans l’objectif d’Ørgreen de poursuivre son chemin exceptionnel avec le titane japonais, se démarquant néanmoins des montures en titane du passé grâce à des bords plus courbés réalisés avec une tête de fraisage spéciale pour un aspect plus doux et plus lisse - des caractéristiques que l’on retrouve habituellement sur les cadres en acétate. Toutes les montures sont complétées par des embouts teintés qui rehaussent la couleur de la face avant, des plaquettes de nez en titane sablé ou dorés, tandis que la finition matte en argile confère une touche contemporaine et polie aux montures. Cette approche reste fidèle à la marque Ørgreen et son utilisation exclusive du titane, polyamide et acétate : associant ainsi l’esthétique et les traditions artisanales de la Scandinavie et du Japon.


La gamme de couleurs de ces nouveaux modèles emmène le client dans un voyage de bleus profonds et de vert azur, l’invitant à relever un défi visuel de haut vol avec l’introduction de deux tout nouveaux coloris : un qui se joue sur 3 teintes contrastantes et l’autre plus ton sur ton. Respectant les valeurs scandinaves de simplicité, de minimalisme et d’harmonie entre la fonction et la composition, les nouveaux styles portent le nom de quelques symboles emblématiques du modernisme contemporain, dont la Shell-Haus à Berlin, la Tilkka d’Olavi Sortta, la Paddehatten d’Arne Jacobsen et la Everett House d’Arne Jacobsen.

ALMA

Alma est une silhouette College classique pour les femmes aux visages de taille moyenne. Inspiré par l’hôtel Alma de Tel-Aviv, un bâtiment Bauhaus du même nom, cette monture se distingue par son élégant pont surbaissé qui produit un effet « papillon » sur le visage, complété par des embouts en titane. La technique révolutionnaire des bords arrondis en titane lui confère une finition lisse et mate, juxtaposée à des compositions de couleurs vibrantes telles que le Mat Deep Space / Sandblasted Gold.

EVERETT

Everett est une monture minimaliste pour homme au style rectangulaire épuré, idéal pour les visages de moyenne à grande taille. Le nom fait référence à The Everett House, le trésor architectural du milieu du dernier siècle réalisé par l’architecte américain Russell Everett. Les bords arrondis en titane sablé lui confèrent une finition mate qui adoucit son apparence. Disponible en 5 combinaisons de couleurs, dont le Mat Rabbit Grey / Mat Bronze et le Mat Brown.


PDF

Autres actualités

Comment dynamiser son point de vente et ...

SUPERVISION

22-10-2019

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée d’un laboratoire bien connu à l’é [...]

Lire la suite

Menicon Co., Ltd. annonce une option sup ...

MENICON SAS

22-10-2019

Avec cette option supplémentaire, Menicon est la seule société au monde à prop [...]

Lire la suite

COPENHAGEN SPECS

18-10-2019

Le salon copenhagen specs s’installe à Barcelone ! Depuis le tout premier copenhagen specs, le salon de l’optique et de la lunetterie s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de cette filière [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK