Prêt pour la révolution

SILMO, une marque planétaire

SILMO | 15-05-2019

Comme dans les familles recomposées, SILMO FAMILY accueille des entités différentes, des concepts complémentaires qui viennent en contrepoint dynamique à l’événement annuel international SILMO PARIS dont le pouvoir d’attraction n’est plus à démontrer.
Ainsi, les organisateurs innovent avec SILMO SHOWROOM dont la première édition va avoir lieu à Lisbonne au Portugal le 30 juin 2019.
Dans un environnement qualitatif — l’espace Sud Lisboa —, et organisé avec le soutien de l’Association nationale des opticiens du Portugal (ANO), ce nouveau rendez-vous, limité à une cinquantaine de marques, a été imaginé et construit comme une journée de networking dédiée à des acheteurs locaux sélectionnés.
« Ce concept est né d’un constat simple : plus la digitalisation progresse, plus la nécessité de contacts humains est forte, explique Eric Lenoir, directeur du SILMO. Si le SILMO PARIS demeure incontestablement le grand rendez-vous fédérateur de la filière dont l’aura est incontestable, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une nécessité de proposer au long de l’année, des événements de tailles et de concepts différents pour répondre à des marchés régionaux, à des attentes locales de proximité et d’attention. »
SILMO ISTANBUL a ouvert la marche en 2014, suivi par SILMO SYDNEY en 2017 et SILMO BANGKOK en 2018, des salons régionaux à part entière, organisés par et avec des acteurs locaux, qui sont le reflet de toute la philosophie et de toutes les valeurs Silmo, bien adaptés à des marchés particuliers parfaitement identifiés et à fort potentiel de développement. D’autres destinations stratégiques sont en préparation
Et parce que la notion communautaire et l’esprit d’ouverture sont intrinsèquement liés à l’ADN SILMO, COPENHAGEN SPECS (à Copenhague et à Berlin) a rejoint la SILMO FAMILY en février dernier.
L’objectif, pour cette entité fondée et toujours dirigée par Morten Gammelmark, est de bénéficier de la puissance du réseau SILMO international pour se développer et augmenter sa visibilité. « Copenhagen Specs est un salon très qualitatif axé sur la mise en valeur des marques indépendantes pointues, il nous semble important de soutenir de type d’événements et de travailler ensemble dans l’intérêt de la communauté optique », constate Amélie Morel, présidente du SILMO Paris.
Ses extensions, ses coopérations et ses innovations événementielles témoignent de la vigueur de la marque SILMO et de la volonté des organisateurs de ne pas se figer en s’adaptant aux évolutions de la « glocalisation », pour réaffirmer un positionnement à être autant global que local.


PDF

Site internet

Autres actualités

Du nouveau dans la collection 1880 de Mo ...

MOREL FRANCE

23-05-2019

Plus tôt ce mois-ci, Morel avait présenté sa dernière monture tout m [...]

Lire la suite

Optic 2ooo dévoile la campagne publicita ...

OPTIC 2000

22-05-2019

Depuis le 17 mai et jusqu’au 9 juin, Optic 2ooo et ELITE EYEWEAR dévoile [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK