Prêt pour la révolution

SeeCoat Bright UV, couleurs et contrastes intenses, même en condition de faible luminosité.

NIKON VERRES OPTIQUES | 15-04-2019

SeeCoat Bright UV, couleurs et contrastes intenses,
même en condition de faible luminosité.

 

« 68%1 des français déclarent avoir des difficultés à voir les détails en condition de faible luminosité. Lors de la lecture d’un livre auprès d’une source lumineuse de faible intensité (lampe de chevet par exemple), une sensation d’inconfort peut se faire ressentir. Ou encore, à partir d’un certain âge, qui n’a jamais eu du mal à lire le menu dans une ambiance tamisée ? Au fil des années, ce phénomène de gêne s’accentue : la vue peut se brouiller, les lettres peuvent parfois se chevaucher »
explique Prûne Marre, directrice marketing BBGR – Nikon Verres Optiques France. 

Prûne Marre
Directrice Marketing BBGR - Nikon Verres Optiques France

 

Avec l’âge, le cristallin perd en élasticité, ce qui provoque des difficultés à faire la mise au point de près. De plus, compte tenu du jaunissement du cristallin, la lumière qui pénètre dans l’œil est plus diffuse et se focalise moins sur la rétine. Il devient plus difficile de percevoir les différences de couleurs. À 60 ans, la quantité de lumière atteignant les photorécepteurs est divisée par 3 (par rapport à une rétine de 20 ans). 

Comme notre organisme, le cristallin vieillit petit à petit et la vision perd ainsi en contrastes. Les couleurs sont alors moins vives, plus ternes surtout lorsque l’intensité lumineuse diminue. En condition de faible luminosité, nos yeux deviennent plus sensibles aux couleurs vertes et la perception des couleurs rouges s’atténue. Cela provoque une différence d’intensité de contrastes et des couleurs, cet effet est connu sous le nom d’effet Purkinje ou adaptation à l’obscurité.

  

LA SOLUTION DE NIKON VERRES OPTIQUES___________________________

SeeCoat Bright UV, le traitement antireflet pour des couleurs et des contrastes intenses, même en condition de faible luminosité.

Nikon Verres Optiques a mis au point SeeCoat Bright UV pour les porteurs de lunettes éprouvant des difficultés à bien voir en condition de faible luminosité,
ce qui est souvent le cas chez les presbytes.

 

Ce nouveau traitement s’adresse tout particulièrement aux personnes :

  • Sensibles à la lumière
  • Eprouvant le besoin d’augmenter la luminosité pour mieux voir
  • Ayant l’impression de voir les couleurs de façon plus terne
  • Qui ont des difficultés à percevoir les détails

Nominé au SILMO d’OR 2018, SeeCoat Bright UV est un traitement antireflet qui bénéficie d’un procédé Nikon exclusif et breveté. Il favorise le rééquilibrage de la vision des couleurs par le cerveau. Au quotidien, SeeCoat Bright UV offre aux porteurs de lunettes une sensation de clarté accrue ainsi qu’une meilleure acuité en vision de près2. Les contrastes et les couleurs sont plus intenses, y compris en situation de faible luminosité.

 

 SeeCoat Bright UV, testé et approuvé____________________________

 

« Les verres traités SeeCoat Bright UV ont prouvé leur efficacité. Près de 2/3 des porteurs déclarent lire plus facilement en situation de faible luminosité 3. Les contrastes et les couleurs sont plus intenses ce qui facilite la lecture » conclut Prûne Marre.

 

Une protection complète grâce à son indice E-SPF 354

SeeCoat Bright UV s'inscrit dans la gamme des traitements experts Nikon tout comme SeeCoat + UV avec Night Drive Boost et SeeCoat Blue UV.

En plus de rehausser les couleurs et les contrastes en condition de faible luminosité, SeeCoat Bright UV présente les mêmes caractéristiques que les traitements experts de la gamme Nikon :

 

 

Disponibilités_____________________________________________________

SeeCoat Bright UV est disponible dans les indices 1,50 ; 1,6 ; 1,67 ; 1,745 sur les verres unifocaux blancs sphériques et asphériques, les gammes d’intérieur Soltes Wide et Home and Office ainsi que sur les verres progressifs de la gamme Smart (Presio Definition / Presio Definition P, Presio Clear / Presio Clear P) et de la gamme Infinite (Presio Master 2 / Presio Master 2 FP ; Presio Power / Presio Power FP ; Presio Balance / Presio Balance FP).

 

  À PROPOS DE NIKON VERRES OPTIQUES : Fondée en 1917, la compagnie se nomme d’abord Nippon Kogaku Kogyo. Kogaku signifie « optique ». Depuis toutes ces années, Nikon n’a cessé de capturer et travailler la lumière, et a ainsi bâti une marque de légende en optique. Aujourd’hui, Nikon avec son savoir-faire centenaire, est présent dans une multitude d’équipements de notre quotidien. Verres optiques, photographie, microscopes, télescopes, scanners médicaux, nano composants : l’innovation Nikon, c’est tout cela à la fois ! L’optique et le traitement de la lumière sont au cœur de ce savoir-faire. Chacune des avancées dans l’un de ces domaines bénéficie aux autres. C’est ainsi que Nikon a toujours su être à la pointe de la technologie. En 1946, les verres optiques furent les premiers produits commercialisés pour le grand public, 1 an avant le premier appareil photo NIKON.  

 

Contact presse Serge Rodriguez – rodrigse@bbgr.frwww.verresnikon.fr

 

  1. Sondage en ligne mené au Canada, France et Chine en février 2018 auprès de 634 consommateurs âgés de 25 à 70 ans, porteurs et non porteurs de lunettes. 2. Etude menée par un laboratoire d’optométrie indépendant en Australie, en 2017 sur 45 porteurs (40-69 ans) soumis à des tests d’acuité et de contraste en conditions photopiques et mésopiques. 3. Étude réalisée par un institut d’optométrie indépendant, spécialisé en vision mésopique sur 45 porteurs âgés de 40 à 69 ans (oct. 2016 - avr. 2017) par QUT (Queensland University of Technology). 4. E-SPF®, E-SPF 25™, E-SPF 35™ et E-SPF 50™ sont des marques d’Essilor International. E-SPF® est un indice qualifiant la protection globale d’un verre contre les rayons ultraviolets. L’indice E SPF® a été développé par Essilor International et validé par un laboratoire indépendant. L’indice E-SPF® mesure uniquement la performance du verre et ne prend pas en compte l’exposition de l’œil aux UV lorsqu’elle est induite par des facteurs externes comme la morphologie du porteur, la forme de la monture, sa position sur le visage. 5. Disponibles à partir de Juin 2019. Les verres ophtalmologiques Nikon sont des dispositifs médicaux de classe I fabriqués par la société BBGR, remboursés partiellement par les organismes d'assurance maladie sur présentation préalable d'une prescription médicale. Ils doivent être montés dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez les éventuelles instructions figurant sur l'étiquetage du produit. Nikon® est une marque de Nikon Corporation- BBGR SAS au capital de 42.635.385,75 euros - 22 rue de Montmorency 75003 Paris– RCS PARIS – 302 607 957

Site internet

Autres actualités

Chloé lance la nouvelle campagne publici ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

19-04-2019

Chloé lance la nouvelle campagne publicitaire printemps/été 2019 a [...]

Lire la suite

Retour sur la 6ème édition du Salon Priv ...

18-04-2019

Ce Lundi 8 Avril, La Villa Foch, Paris 16ème a accueilli la 6ème édition du Salon Privé Parisien de 19h à 1h du matin. Au sein du salon de nombreux opticiens venus de la France entière ont pu bénéfic [...]

Lire la suite

PARTICIPEZ, ECHANGEZ, DEBATTEZ, GAGNER … ...

SILMO

16-04-2019

SILMO ACADEMY s’impose comme le lieu d’échange et d’information sur les avancées [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK