Bandeau

Indo annonce l’entrée d’Ergon dans son capital

INDO OPTICAL France | 28-06-2018

Sherpa Capital vend un pourcentage majoritaire d’Indo Optical à Ergon Capital Partners.

L'opération permettra à Indo d’initier une nouvelle phase de croissance.

Ergon Capital Partners a annoncé un accord avec Sherpa Capital pour acquérir une participation majoritaire d’Indo Optical. Sherpa maintiendra une participation minoritaire dans la compagnie avec Ergon.

L’objectif de l’opération est de permettre d’initier une nouvelle phase de croissance grâce à l’expérience internationale du nouveau partenaire investisseur, supportée par les objectifs déjà en cours. Après avoir amélioré les résultats de ventes et de rentabilité, la compagnie a atteint la solidité financière et stabilité nécessaires pour assumer les nouveaux défis, pour lesquels elle pourra compter sur l’appui d’un partenaire d’ample expérience, comme l’est Ergon Capital.

Emanuele Lembo, Directeur associé de Ergon Capital Advisors Spain, a commenté au sujet de la transaction : « Nous sommes enthousiasmés à l’idée d’aider l’équipe de direction dans son plan de croissance et nous espérons travailler avec eux pour permettre à la compagnie de croître aussi en Espagne que sur l’International dans les prochaines années ». Pablo Álvarez Couso, Directeur de Ergon Capital Advisors Spain, a ajouté : « Indo est une compagnie leader en Espagne, avec une expérience de plus de 80 ans et une réputation excellente. Le secteur ophtalmologique est très attractif et Indo a une position stratégique unique.»

Eduardo Navarro, CEO et Président Exécutif de Sherpa, a dit : « Nous sommes convaincus du grand potentiel d’Indo et du choix adéquat d’Ergon comme partenaire pour faire passer la compagnie au niveau supérieur. Le projet d’Ergon et de l’équipe de direction nous convainc pleinement et nous sommes enchantés de travailler ensemble dans cette nouvelle étape. »

Jean Luc Morabito et l'équipe de direction en place ont déjà été ratifiés par Ergon Capital pour assurer le succès de cette nouvelle étape.

Selon les termes de Jean-Luc Morabito, CEO d’Indo : « L´équipe de direction, et tout le personnel d’Indo, est ravi d’avoir Ergon comme nouvel investisseur et ensemble nous continuerons à chercher des opportunités de croissance organique et inorganique pour la compagnie.

Nous sommes convaincus d’avoir trouvé avec Ergon un investisseur patrimonial avec une portée internationale exceptionnelle. Il est le partenaire adéquat pour permettre à Indo d’initier une nouvelle phase de croissance. »

 

À propos d’Ergon Capital Partners

Ergon est une compagnie d’investissements de capital à risque de près d’1 milliard d’euros, sous une gestion appuyée comme investisseur principal par la holding familiale Groupe Bruxelles Lambert, ainsi que par divers investisseurs institutionnels européens. Ergon réalise des investissements de capitaux dans des compagnies leaders, avec une position compétitive durable dans des niches de marché, localisés au Benelux, en France, Allemagne, Italie, Espagne et Suisse. L’actuel portefeuille d’Ergon est composé par des compagnies de diverses secteurs d’activité qui englobent l’industrie et les services, le luxe, la santé, les médias, le loisir et la gastronomie.

Pour obtenir plus d’information sur Ergon capìtal partners, visitez www.ergoncapital.com

INDO OPTICAL France

400, rue du Portugal – ZI des Crémades

84100 ORANGE

Mail : contact.verres.france@indooptical.fr

Tel : 01 76 54 30 91 / 06 23 55 76 05


Autres actualités

Commandez les présentoirs optiques de Pr ...

PRESENTA NOVA

17-07-2024

Venez nous rendre visite à Silmo : Hall 6 / L005 ! Nous sommes [...]

Lire la suite

Nike Vision lance ses nouveaux modèles s ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

16-07-2024

*Les 6 modèles seront lancés mondialement sur nike.com à partir du 01/07/24. *T [...]

Lire la suite

FILA - à une semaine des Jeux Olympiques ...

DE RIGO FRANCE

16-07-2024

  Londres, Grande Bretagne - 13 juillet 2024 – La joueuse sponsorisée par la [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK