Bannière Accueil Supervision

L’Opticien de l’Année 2018

SIDOL | 15-06-2018

Depuis 1989, le Syndicat des Industriels et Distributeurs en Optique Lunetterie (SIDOL) décerne le Prix de l’Opticien de l’Année à un opticien dont les qualités professionnelles sont reconnues et qui contribue par son engagement à l’avenir de la profession.

Cette année, l’opticien élu est Thierry CAILLAT, plusieurs fois nominé.

C’est au Palais du Luxembourg que Le Président du SIDOL, Eric LEFORT, lui a remis, en présence de nombreuses personnalités de l’optique, le trophée (dessiné et fabriqué par les designers d’OPAL) qui vient récompenser l’heureux élu.

Thierry CAILLAT a fait ses études d’OL au Lycée de Morez. Il exerce depuis le début de sa carrière à LYON.

C’est un homme passionné par son métier, qui ne compte pas son temps. Spécialiste de basse vision et des lentilles de contact, il participe à de nombreux congrès. La transmission des savoir-faire est importante chez Thierry CAILLAT : Il est enseignant en optométrie et basse vision à la Faculté d’Orsay et à l’ISO de LYON.

Il a créé l’Association Vision d’Avenir, qui rassemble tous les acteurs de la filière visuelle lors de grandes manifestations à LYON.

Eric LEFORT, au nom des entreprises membres du SIDOL, adresse toutes ses plus vives félicitations à Thierry CAILLAT. Il rappelle qu’en 2017, c’est Catherine PIAZZA qui a été élue Opticienne de l’Année, et en 2016, Frédéric NARASSIGUIN.


Autres actualités

France Optique prend ses congés d'été

02-08-2018

Les bureaux de France Optique seront fermés du 03 au 19 août inclus pour congés annuels. Toute l’Equipe vous souhaite d’agréables vacances et vous donne rendez-vous le 20 aout. A bientôt ! [...]

Lire la suite

Nouveau site internet Modul Espace

MODUL'ESPACE

27-07-2018

Venez visiter notre nouveau site internet: Nouveau design, nouvelle ergonomie, [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK