Prêt pour la révolution

Zilo Titanium : Icône de style de collection

DE RIGO FRANCE | 25-04-2018

L'édition limitée en titane de Zilo voit le jour à l'occasion du 140ème anniversaire de Lozza, c'est le modèle représentatif de la marque de lunettes la plus ancienne d'Italie.

À l'occasion du 140ème anniversaire de Lozza, marque appartenant au groupe De Rigo, l'édition spéciale “Zilo Titanium” voit le jour, sa monture est complètement en titane pour rendre hommage au modèle iconique de la marque de lunettes la plus ancienne d'Italie.
Recherche constante, créativité et avant-garde sont les caractéristiques qui distinguent Lozza depuis les débuts et qui ont permis, au cours du temps, de maintenir un attrait immuable pour ses collections, en ciblant continuellement l'innovation et la recherche sur le produit.

Conçues dans les années 40, suite à une étude morphologique et technique particulièrement innovatrice pour l'époque, les lunettes Zilo sont formées de deux feuilles d'acétate (de celluloïd pour la première version) collées autour d'une âme en métal. Le résultat est une synthèse parfaite entre légèreté, solidité et ductilité faisant de ce modèle un produit spécial, un véritable symbole du statut social des années soixante, début soixante-dix. À l'époque, les lunettes Zilo ont été portées par des champions sportifs (Fausto Coppi, Jackie Stewart), des politiciens et des stars de cinéma.

Tous ces éléments font la réussite de Zilo depuis presque un siècle. Une grande icône non seulement à l'intérieur des collections Lozza mais, plus généralement, dans l'univers tout entier de la lunetterie, qui peut se vanter d'avoir vendu des millions de paires, d'avoir remporté un Oscar de la mode dans les années 60 et qui reste, aujourd'hui encore, un modèle très tendance.

Voilà pourquoi, pour célébrer les 140 ans de la marque Lozza, on a créé l'édition limitée Zilo Titanium. Des Zilo exclusives en titane, disponibles en deux variantes de couleurs, silver et gold, qui gardent les lignes traditionnelles du modèle en offrant toute la qualité de vision des verres polarisés "Barberini". L'édition limitée inclue 140 pièces numérotées pour chaque variante de couleur et présente un boîtier exclusif qui rappelle l'historique de la marque et la fascination immuable des modèles les plus iconiques au cours du temps.

Ce n'est pas la première fois que les lunettes Zilo sont réinterprétées pour des projets spéciaux.

En effet, récemment en 2017, l'icône de Lozza a été la protagoniste de l'édition limitée “Cirque duSoleil”, les lunettes ont été conçues pour soutenir l'association charity One Drop et ont été revêtues tout en blanc pour le projet “White & the city”, durant la Design Week 2017.


Autres actualités

COPENHAGEN SPECS

18-10-2019

Le salon copenhagen specs s’installe à Barcelone ! Depuis le tout premier copenhagen specs, le salon de l’optique et de la lunetterie s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de cette filière [...]

Lire la suite

Brève LUZ : les LUZiens incitent au dépi ...

LUZ OPTIQUE

17-10-2019

« Prévention Enfant » Campagne « Vitrines By Luz » - Octobre 2019 Caque mois [...]

Lire la suite

Des notices de médicaments réalisées en ...

HORUS PHARMA

16-10-2019

Horus Pharma innove avec des packagings connectés : désormais, plus besoin de [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK