Prêt pour la révolution

DE RIGO VISION FÊTE SES 40 ANS

DE RIGO FRANCE | 01-03-2018

NAISSANCE DE LA FONDAZIONE DE RIGO – HEART

Au seuil des 40 ans de l'entreprise De Rigo Vision, celle-ci a voulu célébrer cet anniversaire important en réalisant son rêve de toujours, dorénavant devenu réalité.

Sur une idée de la famille fondatrice et qui dirige encore aujourd'hui le Groupe De Rigo, la Fondazione De Rigo - HEART (Health, Education & Art for Youth) voit le jour et concerne un nouveau projet qui s'adresse aux enfants et aux adolescents, de soutien aux programmes de croissance à la personne, développement intellectuel et promotion de l'art, sous-entendu comme créativité et expression personnelle.

L’attention portée aux personnes, signe distinctif de l'entreprise De Rigo depuis les origines, inspire donc le projet le plus important de 2018.

La Fondation représente un rêve devenu réalité et auquel nous croyons profondément

Avec ce projet, qui célèbre les 40 ans d'activité, nous souhaitons nous engager concrètement pour soutenir les enfants et les adolescents dans leur parcours de croissance et restituer à notre territoire, et pas seulement, au moins une partie de ce que nous avons reçu au cours de ces quatre décennies et qui nous a permis de devenir ce que nous sommes aujourd'hui : un groupe multinational et le seul acteur du secteur de la lunetterie qui maintient une compagnie sociétaire 100% entrepreneurialeC'est un honneur pour moi de baptiser la Fondation qui porte le nom de ma famille et de l'entreprise où je suis née

La partie graphique et le logo de la Fondazione De Rigo ont été créés grâce à la collaboration avec l'Institut Européen du Design dont le siège se trouve à Venise, une matrice internationale d'excellence complètement italienne dans le secteur du design, de la mode, des arts visuels et de la communication.

Le logo est né d'une métaphore, celle de la montgolfière, qui a besoin de laisser poids et sacs de leste qui la maintiennent au sol pour pouvoir voler, mais aussi d'un peu de chaleur et d'un bon vent pour la diriger.

Dans l'interprétation donnée au logo de De Rigo, le leste représente le poids des difficultés des personnes moins chanceuses qui ont toutefois l'opportunité de s'en libérer, en les laissant au sol pour prendre leur envol.

Le "bon vent" est représenté dans ce cas par la Fondazione De Rigo dont l'objectif est celui de diriger ces personnes sur le droit chemin pour atteindre leurs propres objectifs et rêves.

Une collaboration qui en quelques mois se renouvelle avec succès est celle de De Rigo avec IED : l’Institut Européen de Design s'est récemment aussi engagé dans la création du logo du 40e anniversaire de De Rigo Vision.


Autres actualités

MOREL REMPORTE LE COMMUNICATOR AWARD !

MOREL FRANCE

11-06-2019

Matenia Chatzigeorgiou, en charge de la nouvelle identité visuel [...]

Lire la suite

Chloé présente le nouveau modele « rosie ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

06-06-2019

Chloé présente le nouveau modele « Rosie » en forme de nuage [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK