Masquelier - Septembre 2026

Communiqué de presse des Lunetiers du Jura

24-11-2017

Ce Mercredi 22 Novembre 2017, s’est tenu comme chaque année le Mini-Silmo, au sein du Lycée Victor Bérard à Morez.

L’occasion pour les étudiants en BTS Optique de découvrir les industriels locaux, leurs produits, et de rencontrer les designers à l’origine de ces créations.

Amélie Morel, présidente du SILMO, ainsi que Jérôme Colin, président du GIFO et des Lunetiers du Jura, étaient de la partie.

C’est donc un honneur de constater que ces deux représentants, deux anciens élèves du Lycée Victor Bérard, apportent une image positive du Jura et occupent aujourd’hui des fonctions de présidence au sein des plus hautes instances nationales de la filière optique.

Accompagnés également par la présence de Mme la sous-préfète Laure Lebon et de Laure-Anne Copel, secrétaire générale du GIFO, cette manifestation assure la continuité et la promotion de la filière auprès des jeunes du Lycée Morézien, futurs opticiens, à une sensibilisation et à la connaissance des acteurs qui contribuent au développement et à la vie de la filière jurassienne.

Industriels présents :

Julbo, A-lunetier, Morel, Vuillet Vega, Yves Cogan, L’Amy, Oxibis, Gouverneur Audigier, les MOF lunetiers


Autres actualités

OKO by OKO déploie ses ailes au Silmo av ...

EYE X WEAR

10-09-2026

La tortue reprend sa route. Et elle n’a visiblement rien perdu de son caractère. [...]

Lire la suite

Calvin Klein Eyewear lance de nouveaux m ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

10-09-2026

De nouveaux modèles viennent enrichir la famille de montures Colorthin, alliant [...]

Lire la suite

MEGA OPTIC OBTIENT LE NIVEAU «EXEMPLAIRE ...

MEGA OPTIC

10-09-2026

01/09/2026 – Mega Optic franchit un nouveau cap dans sa démarche RSE.À l’issue [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK