Bandeau

Quelle innovation pour les montures en magasin ?

27-04-2017

Cher Opticien Partenaire,

En mars, nous avons eu le plaisir d’accueillir trois nouveaux opticiens partenaires et de réaliser une animation au sein du magasin SYL VISION (paris 11)

Ce mois de mars, trois nouveaux opticiens nous ont rejoint, et nous vous proposons toujours de venir créer une animation au sein de votre magasin.

Le point de vente de Neuville en Ferrain (59) nous a accueilli (Me THERY) avec la presse locale (Voix du Nord) ce qui a eu pour effet de déclencher des commandes de clients venant pour le sur mesure à la française !.

Le kit sur mesure vous a été livré afin de prendre les mesures de vos clients en moins de 3 mn chrono. Attention une erreur s’est glissée dans notre précédente règle de mesure des branches, décalant les graduations. Une nouvelle règle vous sera livrée dans la newsletter de mai 2017 avec la borne accueillant la lunette du mois.

En mai et juin nous allons à la rencontre de 800 opticiens dans 8 grosses villes au nord de la Loire.

Les stries ont disparues de nos modèles, et nous continuons à travailler la recherche et le développement afin de sortir pour juin notre lunette branche métal, toujours sur mesure….

Le Sur mesure Glass’Yourself doit continuer à être accessible en moins de 3 mn chrono. Remontez nous vos suggestions !

Lors de nos visites en magasin afin de découvrir de nouveaux partenaires, nous avons retenu les bonnes idées suivantes :

- Carte de recommandation : un point de vente nous a bluffé par sa capacité à donner main à main lors de la finalisation de sa vente, une carte de recommandation permettant à la cliente de proposer la carte à l’une de ses connaissances. Cette carte propose 3 avantages et selon l’opticienne permet réellement un retour intéressant via la recommandation.

- Répondre à toutes les mutuelles : un opticien nous a interpellé en expliquant à l’un de ses clients qu’il faisait toutes les mutuelles (sans avoir souscrit à aucune, gardant sa totale indépendance !). Comment ?: juste en changeant son discours …. Et oui le client prend sa facture et s’affranchit du remboursement auprès de sa mutuelle. Et selon l’opticien cela permet de prendre les 2/3 des clients mutualistes…

- Merchandising « Made in France » : une opticienne a mis un bandeau bleu blanc rouge sur la branche droite des montures fabriquées en France. Cela impressionne ses clients et aide à mieux cernées les marques qui jouent la fabrication française. Effet garanti en linéaire… Nous avons donc décidé de vous livrer vos prochaines commandes équipées de ce bandeau simple et remarquable !

Nous vous partagerons aux prochaines newsletters ce qui nous semble interpellant lors de nos visites en magasins opticiens indépendants !

Autres actualités

Commandez les présentoirs optiques de Pr ...

PRESENTA NOVA

17-07-2024

Venez nous rendre visite à Silmo : Hall 6 / L005 ! Nous sommes [...]

Lire la suite

Nike Vision lance ses nouveaux modèles s ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

16-07-2024

*Les 6 modèles seront lancés mondialement sur nike.com à partir du 01/07/24. *T [...]

Lire la suite

FILA - à une semaine des Jeux Olympiques ...

DE RIGO FRANCE

16-07-2024

  Londres, Grande Bretagne - 13 juillet 2024 – La joueuse sponsorisée par la [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK