10, allée des ChampsElysées
91000 EVRY

[T] +33(0)1.60.91.34.26
[F] +33(0)1.60.91.34.01

nous trouver
10, allée des ChampsElysées, Evry, FRANCE

NOUVELLE
RECHERCHE

15 ANS, CELA SE FETE !

GEIE EYESROAD

15 ANS, CELA SE FETE !

En cette année 2017, EYES-ROAD peut s’enorgueillir de quinze années de mobilisation et d’innovations. Résolument au service de la communauté de l’optique, le GEIE  rassemble toujours plus grâce, notamment cette année à la mise en place de son nouveau service  « Sell Out ».

 
L’EDI en constant développement

Depuis sa création Eyes-Road n’a de cesse de faciliter les échanges de données informatisées (EDI) au sein du monde de l’optique, jusqu’à élargir son offre chaque année.

C’est à partir de sa plateforme sécurisée que communiquent industriels et opticiens.  Laboratoires de contactologie, lunetiers et verriers, échangent ainsi avec les magasins et les centrales,  leurs catalogues, commandes, bons de livraison et factures, permettant aux opticiens une gestion au plus près de leurs besoins.

Une enquête datant de fin 2016 confirme l’intérêt de tous les acteurs du marché pour le fonctionnement d’Eyes-Road, organisé en Groupement européen d’intérêt économique (GEIE). Fiabilité, respect des normes voulues par l’Association EDI-Optique, performance et sécurité sont ses maîtres-mots. Sans omettre une offre tarifaire particulièrement attractive et régulièrement révisée dans un but d’optimisation de ses prix.

 

Le « sell out », une nouvelle proposition attendue

Dès lors que les opticiens sont capables, via la plateforme, de communiquer leurs informations de  ventes effectives, les industriels, de leur côté, identifient les tendances et infléchissent leurs propositions dans le sens marketing et commercial le plus efficace.

Le « Sell Out » est la nouvelle promesse d’Eyes-Road, présentée au SILMO 2017. Un grand nombre d’éditeurs de logiciels et d’industriels, essentiellement lunetiers, sont d’ores et déjà prêts à échanger ces informations de vente. Les opticiens, quant à eux, avaient largement exprimé ce souhait lors des tournages de nos micros-trottoirs au SILMO 2015. Le lancement de ce nouveau service au sein d’Eyes-Road va faire l’objet dans les prochaines semaines et mois d’une communication renforcée.

 

La formation, toujours

Les « webinaires » d’Eyes-Road, formations connectées, sont devenues un rendez-vous très fréquenté par les utilisateurs de la plateforme. Denis Boixel, Responsable du Support Technique, assure ces sessions thématiques ou de perfectionnement prisées et dispense aux nouveaux adhérents des offres « Liberté » (à destination des industriels désireux  de diffuseur leurs catalogues et recevoir des commandes électroniques) et « Autonomie » (conçue pour les opticiens et permettant un téléchargement gratuit des catalogues électroniques des fournisseurs), une prise en main optimale de l’outil.

Outre la diffusion de ses lettres d’informations « Échanges d’idées » auprès de plus de 8000 opticiens et « Échanges d’optiques » auprès de 1500 personnes chez les industriels, centrales d’achat, enseignes,  éditeurs de logiciels et distributeurs,  Eyes-Road poursuit toutes les semaines l’enrichissement de son blog sur le site www.eyes-road.com attirant plus de 1800 visiteurs par mois.

« Social Eyes-Road » est le dernier axe de communication privilégié par le GEIE. Près de 3000 professionnels suivent en direct sur les réseaux sociaux l’actualité du Groupement, de l’EDI et toutes les informations liées au secteur.

Indicateurs et Chiffres clés d’Eyes-Road à la hausse

Le GEIE Eyes-Road rassemble 88 membres (+ 4%) répartis en

  • 7 distributeurs
  • 22 éditeurs de logiciels
  • 9 laboratoires de contactologie
  • 25 lunettiers
  • 21 verriers
  • 4 VPCistes

et également 58 clients (+60 ù) des offres « Liberté » et « Liberté + » répartis en

  • 4 laboratoires de contactologie
  • 46 lunettiers
  • 5 verriers
  • 4 VPCistes
  • Le chiffre d’affaires du groupement a progressé de plus de 6 % (2016 vs 2015)
  • Plus de 10 millions de transactions de commandes ont transité via la plateforme depuis les 12 derniers mois, soit 7 % de mieux
  • Le nombre de catalogues électroniques proposés en EDI est supérieur à 1.300 pour un panel de plus de 120 industriels, avec une prgression phénoménale de 500 % (2016 vs 2015)
  • Enfin, en augmentation de 22 % par rapport à 2015, les opticiens connectés à la plateforme sont maintenant plus de 11.500

écrit par :
Admin Novactive

le 11/10/2017

lien ver site pdf lien vers PDF
Retour