Séminaire Cercle Optique Hong Kong & Bali


Séminaire Cercle Optique Hong Kong & Bali

C’est à Hong Kong que les adhérents Cercle Optique ont franchi les portes de la 25ème édition du salon international de l’Optique, le HKTDC Optical Fair, les 8 et 9 novembre derniers. Cette délégation française, très attendue sur le salon, a pu découvrir à travers une visite guidée les nombreux exposants de verres et de montures mêlant technologies et esthétiques, avec un défilé sur le podium central du HKTDC des nouvelles tendances 2018. Le Pavillon Français a accueilli le groupe Cercle Optique pour une pause champagne sur leur stand.

La centrale ayant toujours comme objectif de mêler business et convivialité a organisé une découverte de la ville de Hong Kong et de ses alentours. Une incroyable succession de marchés traditionnels, de buildings et de temples ont ravi les participants. Une visite guidée de la ville s’est déroulée à bord d’un bus privatisé, suivi d’un diner avec notre partenaire de l’évènement le verrier allemand OPTOVISION.
Après ces 3 jours de périples dans la ville animée de Hong Kong, les participants se sont envolés pour Bali.

C’est sous un accueil balinais, au dépaysement total sur cette ile surnommée « l’ile des Dieux », que les adhérents de la centrale ont posé leurs valises au majestueux hôtel Méridien de Jimbaran.
Fidèle à L’ADN de la centrale, Cercle Optique a placé ces cinq jours, sous le signe de l’union et de l’échange. Entre descente en rafting, visite des temples, danse culturelle, plage de surf … des liens étroits se sont celés à travers ce premier séminaire.

Dans un cadre atypique et dans une ambiance studieuse, Mr Cédric MOREL, Directeur Commercial France OptoVision accompagné de ses collaborateurs, a effectué une présentation de la société. Une bonne occasion de détailler les nouveautés telles que la gamme i ’protection (gamme antireflets), la nouvelle technologie photochromique Colormatic IQ ou encore les dernières innovations Orgalit Care & Formula Drive.

Dans ce contexte, il a été rappelé la nature du partenariat qui lie Cercle Optique et OPTOVISION avec notamment la gamme exclusive SELECT qui a été développée spécifiquement pour les adhérents de la centrale. Le verrier a enfin conclut sur les promotions en cours et a proposé un petit challenge sur la fin d’année aux opticiens présents. Pour certains OptoVision était une découverte et pour d’autres une confirmation. Cet aparté professionnel a été très bien accueilli par les participants et a suscité une motivation pour certains.

Mr Benjamin ZEITOUN, Directeur Général de la centrale, a ouvert un débat dans le but de développer le chiffre d’affaire des magasins et de trouver des solutions permettant d’améliorer le trafic des opticiens. Cercle Optique a présenté ses nouveaux services mis en place pour aider l’opticien indépendant à se démarquer de la concurrence.

Au vu du succès rencontré et à la demande des participants, Cercle Optique annoncera au cours de l’année 2018 le prochain séminaire.

écrit par :
Admin Novactive

le 24/11/2017

Retour